Connectez-vous S'inscrire


Actu

Covid-19 : les propriétaires Gîtes de France mettent leurs logements à disposition du personnel soignant


Rédigé par Rédaction le Vendredi 27 Mars 2020 à 11:57 | Lu 813 fois


Les propriétaires Gîtes de France ont décidé de s’engager auprès du personnel soignant en mettant à leur disposition des hébergements destinés pendant et après la crise sanitaire.



©DR
©DR
En seulement quelques jours, une quarantaine de relais départementaux Gîtes de France se sont mobilisés pour recenser les hébergements à proximité des hôpitaux en mesure d’accueillir du personnel soignant. L’initiative a porté ses fruits. Jeudi 26 mars, on comptait déjà, plus de 500 hébergements mis à disposition des médecins, infirmiers et aides-soignants. « Ils pourront ainsi bénéficier d’une chambre proche de leur lieu de travail pour faciliter leurs déplacements et leur permettre de se reposer », indique Gîtes de France dans un communiqué. Ces logements ont été répertoriés dans une liste remise au secrétariat d’État au tourisme. Elle n’est cependant pas fixe et sera amenée à évoluer comme l’indique Gîtes de France : « l’ensemble des relais départementaux Gîtes de France s’efforcent chaque jour de recenser encore davantage d’hébergements à proximité des hôpitaux pour accroître la capacité d’accueil des soignants. » 
 
 
 







1.Posté par Sans le 04/04/2020 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo aux Gites de France.

Les Gites de France ne sont pas égoïstes comme la société Odalys qui a fermé ses résidences proches des hôpitaux qui auraient pu loger confortablement du personnel hospitalier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris