Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Confort

Avec Vacamed, trouver des remplaçants n’a jamais été aussi simple


Rédigé par Rédaction le Lundi 10 Octobre 2022 à 10:53 | Lu 972 fois


En quelques clics, la plateforme Vacamed permet de trouver des remplaçants compétents afin de compenser les absences non programmées, comme nous l’explique son fondateur, Samuel Ndjock.



Samuel Ndjock, fondateur de la plateforme Vacamed. ©DR
Samuel Ndjock, fondateur de la plateforme Vacamed. ©DR
La plateforme Vacamed a été lancée en début d’année. Comment fonctionne-t-elle ?
Samuel Ndjock : Son utilisation est on ne peut plus simple : une fois inscrit sur Vacamed, l’établissement demandeur peut publier un ordre de mission en quelques clics et visualiser aussitôt les candidats les plus pertinents, préfiltrés par notre algorithme puissant. Les professionnels retenus en sont automatiquement alertés, et le futur employeur est informé en temps réel de toute réponse positive. Le processus est rapide, fluide et efficace ! La recherche de candidat peut d’ailleurs être déléguée à Vacamed. Mais le contrat de travail, lui, sera souscrit entre l’établissement demandeur et le vacataire, car nous ne sommes pas une agence d’intérim – et c’est là l’une de nos forces.

Justement, quels avantages Vacamed offre-t-elle aux établissements de santé ?
D’abord et surtout, elle leur permet de trouver rapidement des remplaçants compétents, sans avoir à les contacter individuellement par téléphone ni à faire appel aux services onéreux d’une agence d’intérim. Ils peuvent ainsi préserver la qualité des soins mais aussi leurs propres équipes, sans leur imposer une surcharge de travail pour compenser les absences. Et ce sont loin d’être les seuls bénéfices de Vacamed : grâce à la plateforme, les établissements peuvent aussi élargir et fidéliser leur vivier de vacataires en créant des listes de « favoris », y compris parmi leurs vacataires habituels que nous aurons incités à s’inscrire. Tout le monde y gagne, car chacun est ainsi assuré de trouver une réponse rapide à ses besoins et exigences.
 
> Plus d'informations sur le site de Vacamed

Article publié dans l'édition de septembre 2022 d'Hospitalia à lire ici.
 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr