Connectez-vous S'inscrire
SIS

Avec Ergotron, « des solutions centrées sur l’humain »


Rédigé par Rédaction le Mercredi 26 Octobre 2022 à 10:30 | Lu 718 fois


Spécialiste de l’ergonomie du poste de travail, Ergotron innove depuis 40 ans pour accompagner la transition numérique des établissements de santé. Entre chariots assis-debout, systèmes d’alimentation embarqués et stations murales de nouvelle génération, son offre globale vise à simplifier l’accès à l’information clinique au plus près de l’acte de soins, comme nous l’explique Vincent Creste, le responsable commercial pour la France.



Ergotron fête cette année ses 40 ans. Pourriez-vous revenir sur quelques événements marquants ?
Vincent Creste : Notre entreprise, qui a été créée en 1982 par un ergonome de formation, s’est dès le départ donné pour mission de concevoir des solutions centrées sur l’humain, pour améliorer les façons de travailler et faciliter le quotidien. Ergotron a ainsi été l’instigateur de la norme VESA, qui régit le système de fixation des écrans plats pour offrir gain de place et ergonomie. Nous avons également été à l’origine des premiers chariots ergonomiques assis-debout, puis des stations murales CareFitTM. Tous deux sont aujourd’hui largement utilisés au sein des établissements de santé, où ils contribuent à améliorer les conditions de travail des soignants. Cette préoccupation sous-tend d’ailleurs tous nos développements, pour des solutions s’adaptant à la fois aux pratiques et aux physionomies.

Justement, sur quels champs travaillez-vous aujourd’hui ?
Nous continuons à innover pour accompagner la transition numérique des établissements de santé. Pour que l’informatique ne soit pas un frein, il faut que son utilisation soit la plus simple possible, quelle que soit l’évolution des technologies et des pratiques – il faut donc non seulement maîtriser leur dimension actuelle, mais aussi anticiper les changements à venir. Par exemple, les ordinateurs portables équipant les chariots sont de plus en plus remplacés par des écrans traditionnels 24 pouces. Pouvoir utiliser ces équipements en mobilité impose de disposer de chariots électrifiés. Mais recharger ou remplacer les systèmes d’alimentation embarqués peut être une opération complexe. Fidèle à sa philosophie, Ergotron a développé des chariots intégrant des batteries sécurisées, performantes, et surtout « intelligentes » afin de réduire la charge mentale des utilisateurs.

Sur un autre registre, vous avez récemment dévoilé la gamme CareFitTM Combo, des stations murales de nouvelle génération. En quoi consistent-elles ?
Ces nouveaux modèles s’inscrivent dans la continuité des solutions StyleView®, qu’ils viennent réactualiser en apportant plusieurs améliorations notables, en particulier sur le système de gestion des câbles. Entièrement revu, celui-ci offre une installation simplifiée et un encombrement minime, tout en facilitant le nettoyage et la maintenance. Les équipements informatiques sont en outre plus aisément orientables, et le système plus simple à replier après utilisation. Ces nouveaux modèles plus ergonomiques se déclinent en une version système mural complet et une version bras articulé, pour un accès pratique aux outils indispensables. Ils sont en outre parfaitement modulables, avec plusieurs possibilités de réglage en hauteur, une surface de travail en option, et toute une série d’accessoires afin de répondre avec pertinence aux besoins de chacun. La gamme CareFitTM Combo est donc en parfaite adéquation avec les valeurs que nous défendons depuis notre création : permettre aux soignants de travailler plus confortablement et plus efficacement, afin qu’ils puissent tirer pleinement profit des bénéfices de l’informatique.

> Découvrez la gamme CareFitTM Combo en vidéo.

Article publié dans l'édition de septembre 2022 d'Hospitalia à lire ici.








Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris