Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Ardian renforce son engagement envers Dedalus avec un nouvel investissement et la nomination d'un nouveau DG


Rédigé par Rédaction le Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:27 | Lu 735 fois


Ardian porte sa participation dans Dedalus à 92 %, le fondateur Giorgio Moretti conserve une participation de 6 % dans l'entreprise et reste membre du conseil d'administration. Alberto Calcagno est nommé directeur général du groupe et Andrea Fiumicelli est nommé président.



Ardian renforce son engagement envers Dedalus avec un nouvel investissement et la nomination d'un nouveau DG
Un consortium mené par Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a annoncé acquérir une participation supplémentaire de 19 % dans Dedalus, un acteur européen de premier plan dans le secteur des logiciels de soins de santé, auprès du fondateur Giorgio Moretti. Sous réserve des autorisations des autorités compétentes, à l'issue de la transaction, le consortium dirigé par Ardian détiendra indirectement une participation de 92 % dans la société. Giorgio Moretti conservera une participation de 6 % et un siège au conseil d'administration.

L'accord vise à soutenir Dedalus dans une nouvelle phase d'expansion.

Dans le cadre de ce plan de croissance, Alberto Calcagno, ancien CEO de la société italienne de TIC Fastweb, qui a connu une croissance constante et significative au cours des 10 dernières années, a été nommé au poste de CEO, à compter du 18 octobre 2023.

Andrea Fiumicelli, qui a dirigé Dedalus au cours des dernières années et a contribué de manière significative à son développement grâce à plusieurs opérations stratégiques de fusions et d'acquisitions, a été nommé Président.

Ardian a investi dans Dedalus en plusieurs étapes depuis 2016 et a soutenu une solide stratégie de fusions-acquisitions qui a vu la société devenir un leader paneuropéen dans son secteur.

Verbatims

« Ardian s'engage pleinement à soutenir Dedalus dans sa prochaine phase de croissance. L’entreprise cherchera à répondre au mieux aux besoins de ses clients et à remplir sa mission d'amélioration des soins de santé pour plus de 500 millions de patients dans le monde. Ardian et moi-même tenons à remercier Giorgio Moretti pour sa vision et son exécution depuis notre investissement initial », Mario Bellino, Managing Director Buyout, Ardian.

« Après un long parcours qui a débuté à Florence il y a quarante ans, le temps est venu pour Dedalus de s'étendre. Cet accord permettra à l'entreprise d'investir davantage dans l'innovation, conformément à sa mission. Alberto Calcagno apportera de solides compétences et une énergie nouvelle aux opérations du groupe et à son développement stratégique futur. Je resterai actionnaire de Dedalus, avec mon partenaire de longue date Three Hills, et je soutiendrai pleinement le nouveau directeur général et le projet de l'entreprise », Giorgio Moretti, Dondateur, Dedalus.

« Je suis très heureux de rejoindre Dedalus pour mener ses ambitieux plans de croissance. Aujourd'hui, l'industrie des logiciels de santé a la responsabilité de mener sa transformation numérique, essentielle pour améliorer le bien-être de millions de patients. Dedalus a pour mission d’accélérer cette transformation et d’y parvenir le plus rapidement possible », Alberto Calcagno, Nouveau CEO, Dedalus.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons redéfini avec succès notre portefeuille de logiciels et mis en place des opérations de vente et de livraison dans 25 pays. Cette nouvelle structure de gouvernance renforce notre engagement envers notre mission et nos futurs clients. Notre objectif est d'accélérer l'innovation et de fournir des services de haute qualité, d'être le meilleur employeur du secteur et de servir les ambitions de nos actionnaires », Andrea Fiumicelli, Nouveau Président, Dedalus.
 
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr