Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Altivie vous accompagne au retour à domicile après hospitalisation


Rédigé par Admin le Mardi 31 Janvier 2023 à 15:05 | Lu 388 fois


Communiqué



Pour garantir la sécurité ainsi que le bien-être des patients, voire des personnes âgées après une hospitalisation, rien de mieux que de mettre à leur disposition des équipements comme les lits médicalisés. Ces derniers sont notamment proposés par Altivie qui est une structure spécialisée dans le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Focus dans cet article sur cette entreprise de même que sur ses principaux services.


Comment louer un lit médicalisé à domicile avec Altivie après hospitalisation ?

Accessoires présentant des options pour faciliter la vie des patients ou des personnes âgées, les lits médicaux peuvent être loués pour de nombreuses raisons. Parmi ces dernières, il est notamment possible de les louer pour assister les personnes ayant besoin d’un suivi permanent ou qui souffrent d’une maladie de courte durée. De plus, il est recommandé d’opter pour cette solution pour favoriser leur convalescence, qu’elle soit ou non de longue durée.

D’autre part, pour disposer d’un lit médicalisé chez soi, il suffit de s’adresser aux professionnels proposant de telles prestations comme Altivie. En effet, en vous adressant à un tel professionnel, vous êtes sûr de disposer d’un matériel qui s’adaptera aux besoins de la personne pour laquelle vous souhaitez l’acquérir. De plus, grâce aux conseils qu’il peut vous prodiguer, vous saurez comment aménager une pièce pour y installer un lit médicalisé. En somme, étant donné qu’Altivie simplifie l’installation de votre lit médicalisé et l’organisation de vos soins à domicile après hospitalisation, vous aurez tout à gagner en lui accordant votre confiance.

Par ailleurs, pour louer un lit médicalisé avec Altivie après une hospitalisation, il suffit de la contacter en utilisant son moteur de recherche ou en lui adressant un formulaire depuis son site internet. Pour ce qui est par exemple du formulaire de contact, vous devez y préciser vos besoins tout en fournissant des informations vous concernant. Il peut s’agir de vos noms et prénoms, de votre numéro de téléphone ou encore de votre adresse email. En ce qui concerne cette dernière, assurez-vous d’indiquer une adresse mail valide pour ne manquer aucun message.


Comment organiser les soins à domicile après hospitalisation ?

Après une hospitalisation, il est nécessaire de bien prendre soin des personnes en convalescence pour non seulement leur apporter du réconfort, mais les aider aussi à vite guérir. Ainsi, pour permettre à ces personnes de ne manquer de rien, il est notamment recommandé de les confier à des professionnels qui pourront bien s’occuper d’eux. S’agissant de ces experts, il peut s’agir d’aides-soignants ou d’infirmiers à domicile.

D’autre part, pour bénéficier des services de ces professionnels, il suffit d’adresser une demande au médecin du patient qui se chargera de l'ordonnance , de l''orientation voire de l'accompagnement.

D’un autre côté, sachez qu’il est aussi possible de dénicher ces professionnels en se renseignant auprès d’un infirmier, d’un secrétaire médical ou de n’importe quel professionnel de santé. De même, en vous adressant à Altivie, vous pourrez également trouver des personnes qui accompliront à la perfection les missions pour lesquelles elles ont été embauchées. Ces missions peuvent par ailleurs être de longue, de moyenne ou de courte durée.

Pour finir, notez que les tâches que ces personnes sont en mesure d’accomplir pour faciliter la vie aux patients, aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes handicapées sont légion. Il peut s’agir de ménage, de repassage ou encore d’aide pour les courses ainsi que pour la préparation des repas. Il en est de même des prestations relatives à l’entretien des jardins, voire des aides à l’hygiène, aux changes, pour la prise de repas ou pour s’habiller.



Plus d'informations : https://www.altivie.fr






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr