Connectez-vous S'inscrire



SIS

52 applications mobiles de santé et 19 objets connectés en lice pour les Trophées de la Santé Mobile 2018

Rédigé par Rédaction le Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:34 | Lu 486 fois


À moins de 3 semaines des Trophées de la Santé Mobile, qui se dérouleront le 9 février à l’IUT Paris Diderot, l’appel à candidature vient de se clôturer. Parmi l’ensemble des applications mobiles de santé soumises au processus de pré-sélection, 52 ont rempli les conditions dé nies par l’auto- questionnaire du label mHealth Quality et sont désormais éligibles pour remporter un Trophée de la Santé Mobile 2018. Pour les objets connectés de santé, 19 sont en lice pour monter sur le podium.



52 applications mobiles de santé et 19 objets connectés en lice pour les Trophées de la Santé Mobile 2018
Pour cette 5ème édition, les candidats ont été nombreux à soumettre leurs applications mobiles de santé et objets connectés aux Trophées de la Santé Mobile 2018. En effet, 52 applications et 19 objets connectés ont passé l’auto-questionnaire gratuit du label mHealth Quality, 1er label européen en santé mobile et connectée. Les candidats ont rempli les conditions nécessaires et définies par le label en matière de valeur médicale, d’éthique, de vie privée et conformité juridique et règlementaire pour être présélectionnés et concourir dans une des catégories des Trophées de la Santé Mobile.
 
Les applications mobiles présélectionnées concourent pour le « Trophée de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé », le « Trophée de l’application mobile de santé de suivi » (les applications mobiles permettant d’échanger des données entre patients et professionnels de santé) ou le « Trophée de l’application mobile de santé destinée au grand public ou aux patients ».
 
De plus, chacune de ces 52 applications mobiles a également une chance de remporter le « Grand Trophée de l’application mobile de santé 2018 » ou d’être mise en lumière par le jury avec le « Trophée Coup de cœur du jury »
 
« Cette diversité et le grand nombre d’applications mobiles de santé ayant concourues pour être présélectionnées traduit le dynamisme de la santé connectée, indique Guillaume Marchand, Président de dmd Santé et organisateur des Trophées de la Santé Mobile.Cette dynamique se traduit également au niveau des éditeurs de ces applications - startup, mutuelle, association de patients, laboratoire pharmaceutique, établissement et organisme public... - et montre qu’aujourd’hui la e-santé et tout spécialement la santé connectée sont au cœur des stratégies numériques en santé »

Les objets connectés ne sont pas en reste

Les objets connectés sont également nombreux à concourir cette année, puisque :
- 6 ont été présélectionnés pour le « Trophée de l’objet connecté dédié au sommeil »
- 9 ont été présélectionnés pour le « Trophée de l’objet connecté dédié à la cardiologie et à la pneumologie »
- 4 ont été présélectionnés pour le « Trophée de l’objet connecté dédié au diabète ».
 
Suite à cette pré-sélection, c’est un jury composé de professionnels de santé, de représentants de sociétés savantes, de membres d’associations de patients et d’experts de la santé mobile et connectée qui décidera quelles applications et objets connectés se verront remettre un Trophée de la Santé Mobile 2018.
 
Les membres du jury 2018 :
- Nathalie Bissot-Campos, Vice-Présidente, Association Maladies Foie Enfants (AMFE)
- Lizette Cazellet, Responsable formation, Formatic Santé
- Dr Christian Castagnola, Vice-Président délégué à la communication, Association Française d’Urologie (AFU)
- Catherine Cerisey, Fondatrice, Patients & Web
- Olivier de Fresnoye, co-fondateur, Echopen
- Laurent Klein, CEO, e-Pansement
- Dr David Labrosse, co-fondateur, WDMH
- Chan Maoulida, Expert Numérique, Service de Santé des Armées, Co-animateur du Club Digital Santé
- Guillaume Rollin, Président, La Consult’
- Denise Silber, Président de Basil Strategies et de Doctors 2.0 & You
- Dr Juan Sebastián Suárez Valencia, Président de la commission R&D, France eHealthTech
- Claude Touche, CEO, eVe Drug 

Un programme riche et animé par des experts de la santé mobile et connectée

En amont de la cérémonie de remise des Trophées qui se déroulera à 18h00, l’après-midi du 9 février mettra en exergue 6 grandes thématiques à travers différentes tables rondes. Ainsi, à 14h15, se tiendront en parallèle deux conférences.
 
La première, animée par le Dr Jean-Victor Blanc, Psychiatre et journaliste, What’s Up Doc le magazine des jeunes médecins et intitulée « Formation au numérique des professionnels de santé : mission impossible ? » permettra de mettre en exergue les points de vue des formateurs, des professionnels de santé en exercice et de ceux en formation.
 
« La formation au numérique des professionnels de santé doit d’abord et avant tout être une appropriation de la culture numérique. Face à la vitesse du progrès et des innovations technologiques, l’enjeu est d’abord le développement de la capacité d’appropriation de ces progrès », indique François Blanchecotte, Président du Conseil National des Professions Libérales de Santé (CNPS) et intervenant de cette table ronde.
 
Animée par Renaud Degas, Directeur de Presse Infos + et éditeur de La Veille des Acteurs de Santé, la deuxième table ronde « Des données de santé : pour qui ? pour quoi ? », s’attachera à mettre en avant des réponses concrètes à cette double question. Ainsi, Christelle Ayache, Chargée de mission projets & Responsable du marché santé au sein de Cap Digital, y abordera les premiers résultats de l’expérimentation « Mes Données, Ma Santé » et ses futurs développements. 

Informations pratiques

TROPHÉES DE LA SANTÉ MOBILE
Vendredi 9 février 2018, de 13h30 à 20h30
IUT Paris Diderot, 20 rue du Département, 75018 Paris
Accès libre et gratuit sur inscription : www.trophees-sante-mobile.com  





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Samedi 6 Octobre 2018 - 14:14 Docndoc crée la Docnbox






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !