Connectez-vous S'inscrire
Actu

1e édition Nationale de la Semaine «Ma clinique est fantastique»


Rédigé par Rédaction le Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:42 | Lu 890 fois


Depuis 2016, l’opération « Ma clinique est fantastique » existe dans 3 régions : Bretagne- Pays de Loire – Centre. Cette année, la Fédération de l’Hospitalisation Privée plus largement la Semaine « Ma clinique est fantastique » afin de contribuer à mieux faire connaitre au public, et particulièrement aux jeunes, le secteur de la santé, à travers l’organisation d’événements au sein des hôpitaux et cliniques privés sur l’ensemble du territoire national : visites d’établissements, de lieux de formation, conférences, ateliers...



Chaque année, ce rendez-vous permet aux lycéennes et lycéens, aux apprentis... de découvrir ce qu’est le secteur de l'hospitalisation privée, et l’ensemble des métiers qu’il comporte : un secteur qui propose des débouchés porteurs de sens, où les valeurs du soin sont centrales, et engagé dans les transitions écologique et numérique. Actuellement, plusieurs milliers d’offres d’emplois, d’une grande diversité, y sont à pourvoir.

Sur tout le territoire, des événements pour promouvoir le secteur de la santé

La 1ère édition de la Semaine « Ma clinique est fantastique » aura lieu du 5 au 9 décembre 2022. Plus de 80 hôpitaux et cliniques privés organisent et participent à une centaine d’ateliers : innovation, actions de dépistage et de prévention, premier geste d’urgence, visite de plateaux techniques, échanges avec les équipes… pour faire découvrir la filière et les métiers du secteur de la santé. 

« Ma clinique est fantastique 2022 » offrira de multiples occasions de susciter des vocations : le secteur propose des métiers d’avenir, des carrières attractives et évolutives, au service de la santé et du soin des populations. Avec près de 150 000 salariés et 1030 établissements, l’hospitalisation privée est un acteur majeur de l’offre de soins sur les territoires. De nombreux métiers du secteur représentent de forts potentiels en recrutement : aide-soignant.e, infirmier.e... et plusieurs milliers d’offres d'emploi sont proposées dans le secteur.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris