Connectez-vous S'inscrire
Actu

« Covid APHM », une application pour suivre au mieux les patients Covid-19


Rédigé par Rédaction le Vendredi 27 Mars 2020 à 13:54 | Lu 653 fois


Afin d’assurer la prise en charge à domicile des patients atteints du Covid-19 ou suspectés de l’être, les Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM ont mis en place une application nommée « Covid APHM ».



©DR
©DR
Les patients reçus aux Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM pour une contamination avérée ou suspectés au Covid19, bénéficient d’une nouvelle application intitulée « Covid APHM ». Active depuis le 19 mars et téléchargeable sur l’Apple Store et Android, cette application permet le suivi de ces patients. « Cet outil a été déployé en un temps record pour assurer le suivi des patients, particulièrement ceux à risque, sans indication d’hospitalisation ou après une hospitalisation dans les services de l’AP-HM. Cette application rassemble l’ensemble des informations utiles pour les patients et envoi une alerte quotidienne afin qu’ils remplissent un questionnaire permettant de vérifier leur état de santé. Les patients peuvent également, à tout moment, déclencher une information complémentaire si une dégradation de leur état apparait », détaille le Pr Pierre Champsaur, Président de la Commission du Système d'Information de la CME.
 
Activée uniquement suite à une décision médicale, cette application permet une surveillance en lien avec le Samu/Centre15 qui rappelle les patients ayant des réponses défavorables. « Nous assurons ainsi un suivi en temps réel. La collaboration avec le SAMU est exemplaire et essentielle. En cas d’aggravation de l’état de santé nous pouvons ainsi envoyer immédiatement les moyens nécessaires au domicile des patients ce qui maximise sa prise en charge » complète le Dr Maeva Delaveau, chef de projet médical des logiciels patients.







1.Posté par Khelifa le 28/03/2020 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon mari a 41ans sans pathologie mais depuis hier il a froid et courbatures et maintenant fièvre seulement et je suis sa femme jai del asthme avec mes 2 grands aussi asthmatique et 2 bébés en bonne sante
Ul a une ordonnance pour le test mais personne ne peut lui faire il entre pas dans la case il n'a pas de pathologie
Merci de mz répondre


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris