Connectez-vous S'inscrire


Actu

World’s best hospitals 2020 : le GHPSJ dans le top 100


Rédigé par Rédaction le Mardi 10 Mars 2020 à 11:36 | Lu 387 fois


Publié par le magazine américain Newsweek, World’s best hospitals 2020 a classé le groupe hospitalier Paris Saint Joseph dans les 100 meilleurs hôpitaux au niveau mondial. Une reconnaissance pour le groupe hospitalier qui se place dans le classement pour la deuxième année consécutive.



L’hôpital Paris Saint-Joseph se place comme le cinquième meilleur hôpital de France. ©Mbzt
L’hôpital Paris Saint-Joseph se place comme le cinquième meilleur hôpital de France. ©Mbzt
Depuis deux ans, le classement World’s best hospitals récompense les meilleurs hôpitaux du monde. Pour son édition 2020, un millier d’établissements de 20 pays* ont été étudiés en prenant en compte trois sources de données : des sondages auprès d’acteurs hospitaliers, des sondages auprès des patients et les indicateurs de performance des hôpitaux (qualité de soins, hygiène…). 
 

Un rayonnement à l’échelle internationale…

Parmi les hôpitaux étudiés, le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a été classé dans les 100 meilleurs hôpitaux au niveau mondial, au titre de ses activités de l’hôpital Paris Saint-Joseph et l’hôpital Marie-Lannelongue. Ce dernier a même été classé dans les meilleurs hôpitaux de spécialités au niveau mondial.
 

… et nationale

À l’échelle du pays, l’hôpital Paris Saint-Joseph se place comme le cinquième meilleur hôpital de France et premier Espic (établissement de santé privé d’intérêt collectif). 
« Le rayonnement aussi bien en France qu’à l’étranger du GHSPJ est une priorité pour les équipes. Cela passe par l’excellence des soins prodigués à nos patients et le professionnalisme du corps médical et soignant. C’est un effort de chaque instant qui porte ses fruits, la preuve en est le classement parmi les 100 meilleurs hôpitaux au niveau mondial pour la deuxième année consécutive », confie Jean-Patrick Lajonchère, directeur général du GHPSJ.
 
 


* États-Unis, Canada, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Israël, Corée du Sud, Japon, Singapour, Inde, Thaïlande, Australie et Brésil. Ces pays ont été principalement sélectionnés en fonction du niveau de vie, de l'espérance de vie, de la taille de la population, du nombre d'habitants, du nombre d’hôpitaux dont disposent ces pays et de la disponibilité des données nécessaires pour l’étude.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris