Connectez-vous S'inscrire


Actu

Un livre blanc dédié aux ressources humaines en Ile-de-France


Rédigé par Rédaction le Jeudi 5 Mars 2020 à 09:33 | Lu 3720 fois


Après un an de travail, la FEHAP a publié un livre blanc centré sur les ressources humaines en Ile-de-France. À quelques jours des municipales, la fédération compte bien faire entendre sa voix.



©FEHAP
©FEHAP
Face aux problèmes de recrutement en Ile-de-France, la délégation régionale de la fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non-lucratifs (FEHAP) s’est réuni pour trouver des solutions. Après un an de travail et d’échanges, la fédération vient de publier un livre blanc intitulé RH en santé : nos constats, nos réflexions, nos propositions ... Les adhérents FEHAP d’Île-de-France partagent

Trois axes de travail

Disponible sur le site internet de la FEHAP, il est divisé en trois grandes thématiques : le manque d’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement ; les conditions de vie en Ile-de-France et les conditions de travail intrinsèques de ces métiers. Dans chacune d’elle, un constat est posé et des solutions sont proposées. Afin d’améliorer l’image du secteur, la fédération propose par exemple de « mettre en avant et valoriser les initiatives du secteur privé solidaire » en travaillant notamment avec les instituts de formation ou encore en présentant les structures aux forums d’étudiants. 
 
Dans un autre chapitre, pour répondre à la problématique des conditions de vie en Ile-de-France, la délégation régionale fait là aussi de nombreuses propositions comme l’adaptation des horaires de transports, le renforcement des réseaux de bus sur les territoires mal desservis ou encore la réservation de places en crèches aux professionnels du soin et de l’accompagnement. 

Appel lancé aux élus

Sur ces points, la fédération entend bien en appeler à la ville de Paris et au Grand Paris. « Certaines des propositions faites par les adhérents dépendent des politiques menées par les municipalités, les collectivités locales, les conseils départementaux ou encore la région », concède la FEHAP dans un communiqué du 4 mars. Alors que les élections municipales approchent, la fédération a donc décidé de lancer une campagne de publications sur les réseaux sociaux. Concrètement, jusqu’au second tour des élections, des post seront mis en ligne pour interpeller les décideurs politiques. « La FEHAP espère ainsi que les différents candidats s’engageront sur ces enjeux cruciaux pour les établissements et services privés solidaires d’Ile-de-France », précise le communiqué. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris