Connectez-vous S'inscrire


Actu

Stratasys intensifie sa production d’équipement de protection imprimés en 3D


Rédigé par Rédaction le Mercredi 25 Mars 2020 à 14:32 | Lu 359 fois


L’entreprise Stratasys répond à la pandémie du covid-19 en intensifiant la production d'équipements de protection imprimés en 3D. Aux États-Unis, l'objectif est de produire 5 000 écrans faciaux complets pour le 27 mars, avec la possibilité d'accroitre plus encore la production.



Stratasys et ses partenaires sont en train de fabriquer des milliers d'écrans faciaux à montures plastiques imprimés en 3D. © Stratasys
Stratasys et ses partenaires sont en train de fabriquer des milliers d'écrans faciaux à montures plastiques imprimés en 3D. © Stratasys
Afin de répondre à la pandémie du COVID-19 Stratasysa annoncé une mobilisation internationale des ressources d'impression 3D et du savoir-faire de l'entreprise, en mettant à contribution la capacité d'impression de la communauté Stratasys, GrabCAD, Stratasys Direct Manufacturing et son réseau de partenaires dans toutes les régions du monde. L'objectif initial est de produire plusieurs milliers d'écrans faciaux individuels jetables à l'attention des soignants. « Nos collaborateurs et nos partenaires sont disposés à travailler sans relâche », a déclaré Yoav Zeif, PDG de Stratasys. 
Aux États-Unis, l’entreprise a fixé un premier objectif de production de 5 000 écrans faciaux pour vendredi 27 mars, sans frais pour les destinataires. Ces équipements sont constitués d'une monture imprimée en 3D et d'un bouclier plastique transparent couvrant la totalité du visage. L'entreprise sera en mesure d'augmenter plus encore la cadence de sa production.
 

Polyvalence et rapidité d’adaptation

En complément de la monture, le leader de la technologie médicale Medtronic et le Dunwoody College of Technology de Minneapolis contribueront à la réalisation de l'écran plastique. « Nous sommes heureux de pouvoir aider. Nous pensons que la fabrication additive est un maillon essentiel de la réponse à l'épidémie mondiale du COVID-19 », a ajouté Yoav Zeif. « Les points forts de l'impression 3D, à savoir sa large diffusion, sa polyvalence, ou encore sa rapidité d'adaptation, en font une solution aux pénuries de pièces pour les écrans de protection, les masques et les ventilateurs, entre autres. Notre personnel et nos partenaires sont disposés à travailler sans relâche pour répondre aux besoins d'imprimantes 3D, de matériaux (y compris biocompatibles) et de pièces imprimées en 3D. »

Appel à rejoindre le mouvement

Pour les ateliers d'impression 3D désireux de joindre leurs efforts en contribuant à l'impression des montures en plastique, l’entreprise a créé un formulaire en ligne. Lundi 23 mars, Stratasys a par ailleurs mis à disposition les instructions d'impression et de montage de l'écran facial complet sur sa page. Sur cette même page, les organisations peuvent faire part de leurs besoins en produits imprimés en 3D, en imprimantes 3D ou en matériel médical ou de sécurité.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris