Connectez-vous S'inscrire



SIS

Softway Medical : répondre aux enjeux des professionnels de santé

Rédigé par Admin le Jeudi 21 Février 2019 à 10:30 | Lu 406 fois


Dans la dynamique des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), les établissements de santé travaillent sur la convergence des systèmes d’information et au partage des données des patients. Softway Medical, éditeur du Dossier Patient Informatisé HOPITAL MANAGER, propose une solution globale qui sécurise et simplifie le partage des données médicales. Présentation avec David Descatoire, Directeur des ventes du secteur public chez Softway Medical. Par Céline Haouji.



En quoi consiste l’expertise de Softway Medical ? 
David Descatoire :
Softway Medical répond avec HOPITAL MANAGER aux enjeux clés des GHT : la prise en charge coordonnée d’un patient au sein des établissements d’un territoire, le partage des données de santé de manière sécurisée entre tous les professionnels de santé à l’hôpital comme à la ville, la convergence des systèmes d’information et plus particulièrement des Dossiers Patients Informatisés (DPI). Quelles que soient les entités juridiques et les spécialités des établissements sur le territoire : la Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), la Psychiatrie (PSY), l’Hospitalisation à Domicile (HAD)… HOPITAL MANAGER gère toutes ces activités hospitalières dans une seule et même solution, jouant ainsi un rôle d’accélérateur de la performance pour l’hôpital. 
 

David Descatoire, Directeur des ventes du secteur public chez Softway Medical
David Descatoire, Directeur des ventes du secteur public chez Softway Medical
Pourquoi est-il essentiel pour les professionnels de santé d’avoir accès à l’historique des données médicales d’un patient au sein d’un même système ?
Garantir la continuité de la prise en charge du patient, aujourd’hui morcelée, est essentiel. Le patient est actuellement contraint d’apporter son historique médical à chaque rendez-vous. À travers la mise en place du DPI HOPITAL MANAGER, les professionnels de santé disposent d’une synthèse médicale exhaustive pour assurer une meilleure prise en charge. Toutes les données sont agrégées et partagées dans un seul et même environnement de travail (traitement habituel de ville, allergies, antécédents médicaux, épisodes aigus, examens, éventuelles complications, prescriptions...), unifiant le parcours de soins.
 
En quoi Softway Medical est-elle une entreprise innovante ?
Le SIH du GHT doit répondre aux besoins de communication et d’échanges du GHT avec l’ensemble des acteurs du territoire et notamment les établissements partenaires, les Plateformes Territoriales d’Appui, la médecine de ville… Pour Softway Medical, cette ouverture n’est possible que par l’usage de nouvelles technologies web, conçues pour favoriser l’accès à l’information et qui répondent aux nouveaux modes d’exercice (mobilité, coordination, télémédecine). Innover, c’est aussi faire évoluer nos solutions en mode AGILE en capitalisant sur l’expérience et l’expertise de nos clients. Sur un marché où les contraintes financières sont fortes, innover c’est enfin trouver des modèles économiques adaptés aux capacités d’investissement des établissements.
 
Quelles sont vos perspectives à court terme ? 
Notre ambition est de diffuser très largement HOPITAL MANAGER au sein des GHT qui feront converger leur système d’information hospitalier. En 12 ans à peine, plus de 900 établissements de santé se sont équipés avec nos solutions logicielles. Sur 2018, 3 appels d’offres de GHT sur 4 ont plébiscité HOPITAL MANAGER. Il s’agit de continuer dans cette voie en s’affirmant comme un opérateur de premier plan qui participe activement à la transformation numérique de notre système de santé.

Plus d'informations : https://www.softwaymedical.fr

 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !