Connectez-vous S'inscrire
SIS

Ségur du Numérique en Santé : l’ANS ouvre son guichet de référencement de solutions logicielles


Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Septembre 2021 à 11:04 | Lu 661 fois


L'Agence du Numérique en Santé a ouvert hier son guichet de référencement. Les éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif pourront ainsi déposer leur demande de référencement via un portail dédié de gestion des candidatures.



Dans le cadre du Ségur du Numérique en Santé, l’Etat met en place un mécanisme de financement de l’équipement logiciel au bénéficie de l’ensemble des acteurs de l’offre de soins, conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l’ANS.
 
La publication des arrêtés fixant les modalités de référencement et de financement étant effective au Journal Officiel, l'ANS a ouvert, le 31 août 2021, son guichet de référencement.
Les éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif pourront ainsi déposer leur demande de référencement via un portail dédié de gestion des candidatures (Le Ségur du numérique en santé | esante.gouv.fr). Les "DSR" (dossiers de spécifications de référencement), publiés pour les secteurs de l’hôpital, de la biologie, de la radiologie et de la médecine de ville, et par typologie de logiciel, décrivent la marche à suivre pour s’inscrire dans le parcours de référencement, de l’éligibilité à l’obtention du référencement délivré par l’ANS.
 
Un support et des outils d'accompagnement dédiés (FAQ, webinaires) sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’Agence pour chacune des cibles afin de répondre aux questions des éditeurs, ainsi qu’à celles des professionnels et établissement de santé.
La liste des solutions référencées sera régulièrement actualisée et disponible sur le site de l’ANS.
 
Les travaux opérationnels sont en cours par ailleurs pour ouvrir le guichet de paiement dès le mois d’octobre.
 
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris