Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

SantExpo 2024, une édition exceptionnelle à plusieurs égards


Rédigé par Rédaction le Mercredi 28 Février 2024 à 18:18 | Lu 617 fois


À vos agendas ! Les 21, 22 et 23 mai prochains, SantExpo, le rendez-vous annuel de la santé et du médico-social, reviendra pour une nouvelle édition à Paris - Porte de Versailles. Cet événement très attendu, co-organisé par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et l’agence Quinze Mai, aura cette année pour fil rouge « Bâtir la santé de demain ».



Événement leader de la FHF, SantExpo rassemble chaque année les décideurs et professionnels de santé impliqués dans la transformation des établissements de santé et médico-sociaux. Ses thématiques phares sont désormais bien connues, le management, la gestion, le numérique, le parcours de soin, l’expérience patient, l’équipement, les matériels, autant d’enjeux qui seront au cœur des agoras et villages thématiques. L’édition 2024 sera néanmoins unique, car elle coïncidera avec le centenaire de la FHF. « L’enjeu de ce centenaire est de projeter notre système de santé dans l’avenir. En 100 ans, notre système de santé n’a cessé de se transformer, d’évoluer, d’innover, de surmonter des crises majeures. La pandémie de Covid-19 a achevé de montrer l’urgence de refonder notre système de santé et de voir loin. Ségur de la Santé, France Relance, plan Innovation Santé 2030 ou encore annonce d’une loi de programmation pour le Grand Âge : autant de marqueurs de la nécessité de repenser les façons de travailler ensemble, de faire preuve d’imagination et d’investir pour garantir l’excellence en santé pour tous. 2024 doit marquer un tournant pour “Bâtir la santé de demain“ », a indiqué Arnaud Robinet, le président de cette fédération regroupant les établissements sanitaires et médico-sociaux publics.

Héritier des salons historiques de la FHF – HopitalExpo et GerontHandicapExpo, créés en 1987, et HIT né en 2007 –, SantExpo rassemble chaque année 750 exposants et propose 350 conférences de haut niveau, sur des sujets d’actualité.  Après le succès de l’édition 2023, qui a attiré plus de 30 000 visiteurs et nombre de personnalités, l’opus 2024 s’annonce encore plus marquant sous le haut patronage du président de la République. « Cet appui présidentiel confère à l'événement une dimension exceptionnelle, notent les organisateurs. [Il] souligne l'importance stratégique de SantExpo, confirmant ainsi l'engagement gouvernemental en faveur de l'innovation, de la coopération et de l'excellence dans le domaine de la santé ». Rappelons que SantExpo offre une vision globale, diversifiée et complète des technologies, services et solutions innovantes pour le système de santé. Tournée vers l’innovation et les grandes tendances des établissements de soins, cette manifestation annuelle, qui existe depuis 1966, s’est désormais imposée comme le Salon de toutes les expertises utiles au monde de la santé. 

> Informations sur www.santexpo.com

> Article paru dans Hospitalia #64, édition de février 2024, 
à lire ici 
 

Quelques temps forts

• 9 agoras : (1) Construction, ingénierie et plateau technique (2) E-santé (3) FHF (4) Espace Innovation du Fonds FHF (5) Management de l’innovation (6) Manager (7) Numérique et IT (8) Village des architectes (9) Village des métiers de la santé.

• 12 villages thématiques : (1) Espace Innovation du Fonds FHF (2) Architectes (3) Bien-être et animations (4) Conseil et formation (5) Construction et ingénierie (6) Cybersécurité (7) LEEM Les entreprises du médicament (8) Métiers de la santé (9) Santé de la femme (10) Sport, prévention et handicap (11) Showroom CATEL (12) Start-ups.

• Et aussi… les conférences organisées par la FHF autour du fil rouge « Bâtir la santé de demain », les remises de prix et les nombreux temps d’échanges et moments de convivialité.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr