Connectez-vous S'inscrire
SIS

Reconduction du label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®


Rédigé par Rédaction le Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:36 | Lu 394 fois


Lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille, APICEM SARL s’est vue remettre, pour la troisième fois, en présence de Dominique LUZEAUX, ingénieur général de l’armement, le label "France Cybersecurity" pour le système de messagerie sécurisée en santé APICRYPT®.



La version 2 d’APICRYPT®, labellisée le 29 janvier dernier, apporte de nouvelles fonctionnalités, très appréciées, comme la traçabilité améliorée des échanges et la signature électronique systématique des messages. Elle propose également un module simplifiant la mise à jour des outils et un système de notification facilitant les échanges avec les utilisateurs de la messagerie.

De plus, grâce à APICRYPT version 2, les utilisateurs peuvent échanger avec des professionnels de santé disposant d’une autre messagerie sécurisée de l’Espace de confiance MSSanté encadré par la CNAMTS.

Après avoir obtenu, en juin 2018, l’agrément d’hébergeur de données de santé délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’APICEM prépare la certification qui définit les mesures de protection appropriées permettant d’assurer la continuité de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité des données de santé.

Le renouvellement de l’obtention de ce label fait aussi partie intégrante des démarches entreprises par l’APICEM SARL pour conforter sa position de leader de la messagerie sécurisée en santé et entretenir la relation de confiance avec ses utilisateurs.

Reconduction du label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®

Le label France CYBERSECURITY

Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Ce label reçoit des marques d’intérêt de tout l’écosystème cybernational et des membres de la gouvernance de celui-ci que sont les industriels, les organes étatiques comme l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), le Ministère de la Défense et des fédérations d’utilisateurs.

En 2020, le label évoluera notamment grâce à l’arrivée de la plateforme collaboratrice présentée lors du FIC 2020.
Plus d’informations

APICRYPT® en chiffres *

• Près de 85 000 utilisateurs
• 136 spécialités médicales et paramédicales utilisatrices
• 100 millions de messages échangés en 1 an
* Chiffres décembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter