Connectez-vous S'inscrire


Actu

Récompenser les actions innovantes


Rédigé par Rédaction le Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:22 | Lu 257 fois


Webinaires, bourse, indice vert… Au travers de plusieurs initiatives, la centrale de conseil et de référencement, CAHPP renforce son engagement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).



Récompenser les actions innovantes
Centrale de conseil et de référencement, CAHPP accompagne depuis plusieurs années les établissements sanitaires et médico-sociaux privés et publics. Au travers de plusieurs actions mises en place cet automne, CAHPP annonce son ambition de renforcer son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ainsi, le 8 octobre, le 12 novembre et le 21 janvier, la structure organise une série de webinaires sur « la gestion raisonnée des déchets », « la maitrise énergétique » ainsi que sur « la prévention des risques chimiques ». « L’objectif premier est d’informer et former de façon continue les adhérents et les fournisseurs CAHPP sur les sujets RSE. Nous souhaitons être dans une démarche et une culture partagées », souligne Isabelle Hamelin, directrice du développement et de la communication CAHPP. D’une durée de 45 minutes, ces webinars rassembleront une cinquantaine de professionnels d’établissements de santé ou de fournisseurs référencés. « À la suite d’une courte présentation des enjeux de la thématique, des experts présentent des solutions », détaille CAHPP.

Récompenser les actions innovantes

Parallèlement à cela, CAHPP reconduit également sa Bourse CAHPP ou pas CAHPP. Comme pour les autres années, cette 5èmeédition « incite les établissements sanitaires et médico-sociaux adhérentsà faire la démonstration de leurs actions engagées ». « Cette bourse vise à promouvoir une démarche de développement durable et en récompensant certains, donner envie aux autres de s’engager », ajoute Yvon Bertel-Venezia, Président Directeur Général de CAHPP. Si l’appel à candidature s’est clôt le 10 septembre dernier, les prix seront remis le 10 décembre à Paris à l’occasion de la Journée des partenaires.

L’indice vert, édition 2020

En plus de ces évènements ponctuels, CAHPP poursuit ses démarches auprès de ses fournisseurs, en analysant et évaluant, de façon contractuelle, via l’Indice Vert, la stratégie développement durable des fournisseurs référencés au travers d’une plateforme en ligne. « Chaque année, la méthode d’analyse et d’évaluation s’affine pour monter en compétence et en pertinence », précise CAHPP. La plateforme de participation des industriels à l’Indice vert 2020, ouverte en janvier 2020, s’est clôt le 25 septembre. Les résultats seront, eux aussi, rendus publics le 10 décembre lors de la Journée des partenaires.
 
 
 
En savoir plus sur le site de CAHPP






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris