Connectez-vous S'inscrire



Actu

Processus de fusion engagé entre les Centres Hospitaliers de Cancale, Dinan et Saint-Malo

Rédigé par Rédaction le Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:27 | Lu 307 fois


Les Centres Hospitaliers de Cancale, Dinan et Saint-Malo, lancent une démarche de fusion qui sera effective au 1er janvier 2020. Cette date a été fixée entre les trois établissements et l’Agence Régionale de Santé.



Fruit de nombreuses années de coopération et de rapprochement entre les trois centres hospitaliers, cette fusion consacre une volonté commune de renforcer la cohérence, la qualité, la sécurité et la complémentarité de l’offre de soins pour les patients de l’ensemble du territoire de santé. Les trois entités vont former un seul établissement juridique avec un employeur et un budget uniques, mais elles ne seront pas regroupées géographiquement. 
"A compter du 1er janvier 2020, les Centres Hospitaliers de Cancale, Dinan et Saint-Malo formeront un établissement juridique unique. Ce projet de fusion découle naturellement des nombreuses années de partenariat entre les trois Centres Hospitaliers." déclare Arnaud Guyader, directeur du GHT Rance Emeraude.

L’ambition principale de ce processus de rapprochement est de renforcer la qualité, la sécurité et la diversité de l’offre de soins pour les patients sur chaque site, via des coopérations médicales consolidées. Les coopérations déjà existantes, par exemple les consultations spécialisées en Pédiatrie au CH de Dinan par un Pédiatre du CH de Saint Malo et les consultations de rhumatologues du CH de Dinan au CH de Saint Malo, seront développées et élargies.
Cette démarche de fusion sera le garant d’un projet médical centré sur les besoins de la population en lien avec l’ensemble des professionnels médicaux et soignants, ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de soins primaires et les usagers. Elle permettra une meilleure lisibilité du futur établissement de santé. Par ailleurs, cette fusion favorisera une meilleure maîtrise budgétaire de l’établissement de santé. Enfin, l’addition des complémentarités et des forces des 3 sites permettra un potentiel de développement d’activités nouvelles plus important.
Placé sous le signe du dialogue et de la concertation, le processus de fusion s’opérera étape par étape en co-construction avec l’ensemble des professionnels et des acteurs engagés à nos côtés.
Nous vous tiendrons très prochainement et régulièrement informés de l’avancée des différentes étapes de la fusion.
Processus de fusion engagé entre les Centres Hospitaliers de Cancale, Dinan et Saint-Malo





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 16:30 COUP D’ENVOI OFFICIEL DU PROJET « INSPIRE »






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !