Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

Pouvoirs publics et industriels s’engagent pour la e-santé


Rédigé par Rédaction le Mardi 15 Septembre 2020 à 11:44 | Lu 452 fois


235 industriels de la e-santé ont signé lundi 14 septembre la charte « Engagé pour la e-santé », aux côtés du ministère des Solidarités et de la Santé. Tous s’engagent ainsi dans une démarche de collaboration et de « co-construction de la politique de e-santé en France ».



Portée par la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS), la feuille de route du numérique en santé a reçu lundi un fort appui de la part du monde industriel. Ce jour, 235 industriels ont signé la charte « Engagé pour la e-santé ». « Nous sommes heureux et fiers de compter autant de signataires de cette charte d’engagement pour faire avancer la e-santé en France. Cela démontre le partage, par les industriels du secteur, du cadre de valeurs et de la vision que nous portons au travers la feuille de route du numérique en Santé. », se félicitent Laura Létourneau, déléguée ministérielle au Numérique en Santé et Dominique Pon, Responsable ministériel du Numérique en Santé. 

Au travers de cette charte, les principaux éditeurs du secteur signataires s’engagent à : « développer des systèmes d’information, services et outils numériques conformes aux référentiels et services socles définis par le ministère » ; « collaborer avec les pouvoirs publics » ; « proposer des applications dans le futur espace numérique de santé » ; « accompagner leurs clients afin que le déploiement de ces outils se fasse dans le respect des principes éthiques, de sécurité et de protection des données personnelles » ;et à « communiquer largement sur leurs initiatives en e-santé ». En contrepartie, le ministère des Solidarités et de la Santé s’est engagé à : « consulter et associer les signataires aux orientations stratégiques de la feuille de route du numérique en santé » ; « leur fournir les outils nécessaires à la mesure de la conformité de leurs outils » ; « proposer les expertises et l’assistance nécessaires »; et à « encourager une politique d’investissement en soutien des industriels impliqués ».
 
 
La charte est consultable dans son intégralité sur le site de l’ANS






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris