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Pourquoi laisser une technologie inadéquate interférer avec les soins aux patients ?


Rédigé par Lorna Hopkin le Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:43 | Lu 874 fois


Tribune, par Lorna Hopkin, Solutions de santé pour la région EMEA, Zebra Technologies.



Partout dans le monde, les professionnels de la santé sont confrontés aux conséquences démoralisantes d'outils inadaptés ayant un impact direct sur les soins des patients. Ceux qui ont rendu visite à des proches à l'hôpital ont peut-être déjà vu des médecins perdre un temps précieux en raison d’équipements défectueux (écran de tablette fissuré, solution désinfectante s'infiltrant dans les appareils électroniques, etc.). Ceci a pour effet de les rendre moins disponibles pour les patients et leurs proches. Cela montre également que les équipements dont ils bénéficient ne sont pas conçus pour un usage professionnel. En parallèle, la pression augmente face à l’évolution très rapide des soins axés sur les données.
 
La technologie permet de rassembler l’ensemble des données pertinentes comme les statistiques vitales, les résultats des tests sanguins ou encore le diagnostic du médecin. Désormais, ces données ne sont plus enfouies au fond de dossiers papiers et peuvent être rapidement comparées à des milliers de résultats, permettant ainsi de créer des programmes de traitement sur mesure. La puissance des plans de traitement basés sur la technologie est énorme et permet aux patients de recevoir les bons soins au bon moment.
 
Une technologie inadaptée signifie que l'ensemble du système commence à vaciller, les soignants se retrouvant à devoir gérer les équipements en panne au lieu de s'occuper de leurs patients. Selon  l'étude mondiale de Zebra sur le secteur de la santé, il faut investir davantage dans les bonnes technologies et préférer l'utilisation de dispositifs conçus pour les soins médicaux plutôt que des dispositifs grand public.
 
Alors pourquoi les appareils destinés aux entreprises et organismes de santé, comme ceux de la gamme ET4x-HC de Zebra, constituent-ils un meilleur choix qu'une tablette grand public ?
 
Si un patient a besoin de médicaments, son bracelet d'identification et les médicaments prescrits doivent être scannés et reliés à son dossier médical. La gamme ET4x-HC de Zebra palie aux éventuels problèmes en intégrant un scanner de codes-barres professionnel permettant à la fois la numérisation et le transfert de données. Les tablettes et smartphones grand public tentent d'obtenir le même résultat  avec un appareil photo et une application de numérisation tierce, ce qui entraîne des numérisations défectueuses et des retards dans la collecte d’informations.
 
Si un patient est désorienté et tente de sortir de son lit après avoir reçu ses médicaments, le bouton d'alerte d'urgence d'une tablette ET4x-HC permet d'appeler en renfort l'équipe médicale pendant que le médecin s'occupe du patient. Ces appareils aident à accomplir des tâches urgentes, comme apporter du matériel médical spécifique, préparer une procédure, ou même offrir une aide supplémentaire. Le personnel médical peut alors se concentrer sur le bien-être du patient, sans avoir à faire plusieurs choses à la fois.
 
L'hygiène et la propreté sont d'une importance capitale dans les environnements médicaux. Les tablettes grand public peuvent supporter un nettoyage léger ponctuel, mais la gamme ET4x-HC est conçue spécifiquement pour être exposée à des conditions difficiles, comme le sang et les bactéries, sans propager de maladies infectieuses. Les tablettes professionnelles Zebra peuvent être désinfectées avant et après chaque interaction avec un patient, plusieurs fois par heure et jusqu’à des centaines de fois par semaine, avec des produits chimiques puissants sans compromettre leur fonctionnement, car elles sont fabriquées avec des plastiques de qualité médicale avancés qui résistent aux abrasifs chimiques, et dans une couleur qui soutient un nettoyage par rayons UV.
 
Par ailleurs, la gamme ET4x-HC indique aux utilisateurs quand une batterie est à remplacer, avant qu’elle ne s'éteigne, ce que ne fait pas nécessairement une tablette grand public. La technologie de batterie PowerPrecision, exclusivement disponible sur les appareils Zebra, surveille en permanence l'état de la batterie de chaque appareil et en rend compte via un tableau de bord. Elle permet aux équipes de procéder à un échange de batterie proactif avant que le niveau de la batterie ne devienne critique. 
 
La gamme ET4x-HC de Zebra, spécialement conçue pour le secteur de la santé, sera toujours en état de marche et pourra durer jusqu'à six ans avec le plan de maintenance Zebra OneCare™ adéquat, soit trois fois plus longtemps qu'une tablette grand public ! En répondant aux dernières normes militaires de durabilité, la gamme ET4x-HC résiste aux températures extrêmes, à la pluie et aux chutes jusqu'à 1 m. Sa gamme étendue d'accessoires de qualité professionnelle comprend une dragonne désinfectable pour une meilleure portabilité, des socles de chargement multibaie et un support de lecture fixe permettant aux patients de s'enregistrer eux-mêmes dans la salle d'attente. Un adaptateur de montage VESA permet de fixer la tablette au chevet du patient qui pourra alors contacter son infirmière, consulter son dossier médical ou commander des repas. La gamme ET4x-HC comprend un logiciel professionnel qui maximise la productivité et minimise les complexités informatiques.
 
Cette tablette est efficiente en termes de performance et de coût. Le coût total de possession d’une tablette de la gamme ET4x-HC est étonnamment plus faible, tandis que le bénéfice total de possession  est plus élevé.
 
« Nos iPads existants arrivaient en fin de vie et nous avons dû passer à des appareils plus récents conçus spécialement pour répondre à nos besoins, plus faciles à gérer et adaptés à un large éventail d'environnements hospitaliers. En collaboration avec Zebra Technologies, nous avons commencé à tester les tablettes ET4x-HC pour nos systèmes cliniques dans un service médical de l'hôpital Conquest, East Sussex Healthcare NHS Trust. L'objectif est d'utiliser ces tablettes pour contribuer à améliorer l'efficacité de notre personnel soignant, la qualité des soins et l'expérience des patients », témoigne Misty Allen, Digital Business Partner, East Sussex Healthcare NHS Trust (ESHT), Royaume-Uni
 
Il est donc indispensable que les appareils utilisés dans les environnements médicaux soient adaptés aux besoins du personnel pour éliminer les démarches inutiles, renforcer la qualité des soins et améliorer l'expérience des patients.
 
Pour plus d’informations sur la gamme ET4x-HC et autres solutions technologiques pour le secteur de la santé, cliquez ici.






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