Connectez-vous S'inscrire
MENU


Pari gagné pour la 1ère édition de la Paris Healthcare Week !

Rédigé par Rédaction le Lundi 6 Juin 2016 à 10:42 | Lu 222 fois
Actu


Sous sa nouvelle signature, l’événement phare des professionnels de la santé et de l’autonomie a été à la hauteur des attentes. Réunissant les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT), Intermeditech et le Salon Infirmier, il a permis d’offrir une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.


Ce succès est confirmé par la hausse de fréquentation du salon : 29 058 visiteurs dont 10 202 visiteurs pour le Salon Infirmier et 1 541 pour Intermeditech. Les 3 salons de la FHF - HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo - ont attiré 17 315 visiteurs (dont 9,18% de visiteurs étrangers), soit 16,62% de plus que l’édition précédente.
 
Pendant trois jours, cet événement a été à la fois un lieu majeur de réflexion sur l’organisation et l’avenir du système de soins mais aussi la vitrine des innovations qui vont bouleverser l’hôpital et le secteur médico-social.
 
Enfin, à un an de l’élection présidentielle, la Paris Healthcare Week a fait figure de tribune politique pour de nombreuses personnalités venues présenter leurs propositions et rencontrer les professionnels du secteur.

Un carrefour des innovations pour l’hôpital et le secteur médico-social


La Paris Healthcare Week a particulièrement mis l’accent sur le volet « innovation » avec :
- une journée de conférences «Recherche & Innovation en Santé »
-  un village accueillant 16 Start-up
-  le Trophée Hôpital de Demain organisé par l’association NewHealth, qui a permis de récompenser 5 start-up parmi les 12 finalistes. 

 
À l’instar de Kompaï II de Robosoft, robot d’assistance pour les personnes fragilisées, des lits médicalisés connectés de DLM, ou encore des ateliers de simulation pour former les professionnels à la prise en charge d’urgence mis en place par le CH de Chinon, la Paris Healthcare Week s’impose comme la vitrine de toutes les nouveautés du secteur hospitalier et médico-social et traduit également la volonté du secteur de se montrer à la pointe de l’innovation.
 
Sans oublier des initiatives telles que « Hospihome Concept » proposé par le Clubster Santé ou encore la présence du Fonds de dotation pour la recherche et l’innovation de la FHF et Paris Biotech Santé.

Un temps fort politique à un an de la présidentielle

Que ce soit au sein de débats, tables rondes, conférences ou à l’occasion d’allocutions, les personnalités politiques ont largement participé à cet événement. Inauguré par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, le Salon a accueilli de nombreux membres du gouvernement : Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et la Ministre des outre-mer, George Pau-Langevin, venue exposer la
stratégie de santé pour les Outre-mer avec Marisol Touraine. Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique est également intervenue lors d’un débat sur les 30 ans de la Fonction publique hospitalière avec notamment Eric Woerth et Martin Hirsch.
 
Bilan et promesses de campagne étaient également au rendez-vous avec la présence de candidats à la primaire des Républicains. Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet sont venus rendre visite aux exposants et annoncer leurs propositions pour le système de santé.
 
Toutes ces personnalités politiques se sont engagées à observer avec attention les propositions qui auront été déposées sur la plateforme politique 2017 de la FHF.

Des ateliers et tables rondes sur les grands enjeux de santé

120 temps de parole gratuits, répartis sur 6 agoras, ont accueilli 3 732 participants sur des enjeux autour du grand âge et du handicap, de l’architecture, du développement durable, du management, du plateau technique et de l’e-santé.

Une plateforme d’échanges commerciaux entre professionnels


Initiées en 2014, ces rencontres d’affaires ciblées et planifiées ont permis à 98 exposants de rencontrer 149 porteurs de projets dans le cadre de 404 rendez-vous.
 
 
Rendez-vous l’an prochain les 16, 17 et 18 mai 2017 pour une nouvelle édition !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017