Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Le Groupe Softway Medical fait l'acquisition de SBIM


Rédigé par Rédaction le Lundi 18 Mars 2024 à 09:46 | Lu 678 fois


Le Groupe Softway Medical - éditeur, intégrateur et hébergeur français en santé numérique - fait l’acquisition de SBIM, société belge spécialisée dans les solutions logicielles pour le secteur hospitalier belge et luxembourgeois.



« Avec ce rachat, les planètes sont alignées pour donner une dimension internationale à Hopital Manager, notre Dossier Patient Informatisé. Après avoir éprouvé notre modèle avec succès en France, nous sommes désormais en ordre de marche pour le répliquer sur de nouveaux marchés », indique Patrice Taisson, Président du Groupe Softway Medical.

C’est une étape importante pour le Groupe Softway Medical, puisqu’il s’agit de sa première croissance externe à l’international. Il confirme ainsi sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable sur le secteur de la e-santé en Europe.

Un partenariat en territoire belge couronné de succès

« Cette décision est un engagement envers nos clients et nos équipes. Elle renforce la pérennité de SBIM, élargit notre offre et accroît notre position sur le secteur de l’IT médical grâce à de nouvelles synergies créées avec le Groupe Softway Medical. Au-delà des intérêts stratégiques que représente cette opération pour les deux parties, ce rapprochement est aussi la résultante de valeurs et de visions communes autour de la e-santé », souligne Marc Denil, Administrateur Délégué chez SBIM.

Le Groupe Softway Medical et SBIM collaborent depuis deux ans sur des projets d’envergure tels que le projet POLARIS (déploiement d’un Dossier Patient Informatisé au sein du réseau Phare). Cette coopération couronnée de succès a permis aux deux entreprises de tisser des liens étroits et de faire la démonstration de leur complémentarité.

« Au fil de nos rencontres sur le marché belge, nous avons pu mesurer la renommée de SBIM, l’image très favorable qu’ils ont su construire, mais aussi leurs importantes parts de marché », note Patrice Taisson.

Pour la société SBIM, pour ses clients et ses équipes, cet engagement ouvre de nouvelles perspectives en matière de visibilité et d’opportunités.

Pour le Groupe Softway Medical, cette acquisition concrétise sa stratégie de développement à l’international et lui permet :
  • D’élargir son offre de solutions (DPI, médecine nucléaire, cabinets de ville, laboratoire de biologie, logistique de pharmacie hospitalière) en intégrant les solutions administratives, médicales, RH et logistique de SBIM.
  • De renforcer sa présence sur le marché belge en s’appuyant sur le positionnement de SBIM, qui représente environ 33 000 lits et 85 % des hôpitaux de Wallonie-Bruxelles.
  • D’accélérer sa croissance internationale en utilisant la Belgique comme passerelle vers d’autres pays nord européens.
Le Groupe Softway Medical est convaincu que ces éléments lui permettront de poursuivre son développement et de devenir un acteur incontournable de la e-santé en Europe.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr