Connectez-vous



Imagerie

Le GRADeS ESEA Nouvelle-Aquitaine sélectionne Carestream pour le projet Krypton de la Nouvelle-Aquitaine

Rédigé par Rédaction le Lundi 26 Février 2018 à 12:18 | Lu 305 fois


La société CARESTREAM a été retenue pour la mise en œuvre du projet Krypton sur le lot concernant la mise en place de services régionaux de gestion de l’imagerie médicale sur la région Nouvelle-Aquitaine.



Le GRADeS ESEA Nouvelle-Aquitaine sélectionne Carestream pour le projet Krypton de la Nouvelle-Aquitaine
Le projet « KRYPTON » permettra la mise en place de services classiquement référencés pour ce type de projet (service PACS, stockage, archivage, échange et partage) et également la mise à disposition de nouveaux services novateurs tels que le service de dosimétrie régional, le service de dépôt de demande d’examens et le service de recherche.
La vocation première de ces services est de rendre possible l’échange et le partage des données d’imagerie médicale de manière simple et sécurisée, en permettant aux professionnels de santé et aux patients de Nouvelle-Aquitaine de collaborer autour des parcours de soins.
 
Sous l’impulsion de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, le catalogue de service qui sera mis à disposition des acteurs professionnels par le GIP ESEA couvrira notamment :
- la constitution d’un dossier d’imagerie « patient » KRYPTON unique au niveau de la région permettant l’accès à toutes les antériorités disponibles, quel que soit la structure utilisatrice de KRYPTON dans laquelle les examens précédents ont été réalisés,
- la mise en place de parcours de soins collaboratifs, comme la demande d’avis avant transfert d’un patient ou la demande de second avis,
- la diffusion des résultats vers les médecins prescripteurs et les patients qui permettra à tout professionnel impliqué dans la prise en charge d’un patient un accès unique, simple et sécurisé aux examens d’imagerie médicale, quelle que soit les structures dans lesquelles les examens ont été réalisés. 

Une couverture fonctionnelle très large

Les services standards intègrent une couverture fonctionnelle très large avec notamment l’accès à des outils de création de comptes rendus multimédias dynamiques, de post-traitement avancé nativement intégrés aux applications de diagnostic, la gestion de l’imagerie hors radiologie, le tout disponible également pour les utilisateurs en situation de mobilité.
 
Noëlle SAINT-UPÉRY, Directrice du GRADeS ESEA, se félicite du choix réalisé :
« Le projet Krypton est un des premiers projets qui sera déployé dans le cadre de la région Nouvelle-Aquitaine et de notre nouvelle structuration en GIP ESEA.
Il a pour vocation à répondre aux besoins des professionnels de santé dans l’exercice de leur fonction au niveau de leur structure publique ou libérale. Très attendu par ceux-ci, il peut aussi répondre à certaines attentes des DSI dans le cadre de la mise en place de solutions convergentes pour les GHT.
Enfin, ce service est accessible en mobilité afin d’offrir une solution adéquate aux cas de situations d’astreinte ou de garde. Notre choix final a été guidé par la conviction que Carestream est bien en mesure d’offrir à nos bénéficiaires des solutions pertinentes, matures et à la pointe de la technologie actuelle ». 

« Le projet Krypton couvre un périmètre de services très large s’inscrivant comme une synthèse des projets déjà réalisés en France dans ce domaine, et c’est ce pourquoi nous sommes très heureux d’avoir été choisis.
Il va donc être l’occasion pour nous de continuer à développer notre approche de mutualisation élargie, mais aussi de mettre en place de nouveaux services qui bénéficieront à l’ensemble des utilisateurs de notre plateforme Cloud. Avec ce succès qui fait suite à ceux déjà obtenus sur les régions Midi-Pyrénées, Centre, Pays de la Loire et Ile de France, ainsi que sur de nombreux GHT, Carestream s’affirme définitivement comme l’acteur majeur du Cloud en imagerie médicale, à travers un catalogue de services qui ne cesse de s’enrichir », indique Christophe CHAPOT, Directeur de l’activité HCIS France pour Carestream. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !