Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Le Dr Marc Magro publie « Dans l’intimité de l’humain au cœur des urgences »


Rédigé par Rédaction le Lundi 8 Juillet 2024 à 12:07 | Lu 286 fois


Marc Magro, médecin urgentiste, médecin commandant pompier et psychologue clinicien dans le sud de la France, est l’auteur de plusieurs romans, dont Le Silence des corps paru en 2023 aux Éditions Bonneton. Il vient de publier, toujours aux Éditions Bonneton, « Dans l’intimité de l’humain au cœur des urgences ».



« À l'heure où les services d'urgence crient au secours devant l'affluence incessante, les sous-effectifs du personnel, le burn-out général, curieusement il y a des patients qui sourient dès qu'ils le peuvent, des patients qui portent en eux une joie de vivre qui pousse à l'admiration alors qu'ils sont encore touchés de près par un nouveau problème qui les amène à consulter. Comment oublier ces rencontres ? Ce sont souvent des moments qui résonnent comme des leçons de vie. On peut alors se poser la question : par quoi ces patients sont-ils animés pour oublier de se plaindre, composer « sagement » avec leur souffrance, leurs douleurs, prendre la vie telle qu'elle va (de travers), se réjouir des petites choses dont ils font parfois l'apologie ? Ainsi, à travers différents témoignages, c'est un certain regard qui s'offre à nous sur des destins aussi ordinaires que singuliers, des trajectoires qui, malgré leurs blessures, trouvent la force dans les recoins salutaires de leur vie. Autant de chemins résilients qui peuvent faire écho à nos histoires, nos épreuves, nous ouvrir à nous-mêmes avec plus d'assurance et de quiétude. »

https://www.editions-bonneton.com/horscollection/5615-9782384871391-dans-l-intimite-de-l-humain-au-coeur-des-urgences.html






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter