Connectez-vous S'inscrire
SIS

Le Club utilisateurs ORBIS - RESO organise son Assemblée Générale les 16 et 17 septembre 2021 à Pontivy


Rédigé par Rédaction le Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:08 | Lu 433 fois


Le Club utilisateurs ORBIS – RESO organise son Assemblée Générale les 16 et 17 septembre 2021 au Palais des Congrès de Pontivy en partenariat avec le Groupe Hospitalier Centre Bretagne et en présence des équipes Dedalus France.



L’Assemblée Générale de septembre est l’évènement majeur du Club utilisateurs RESO depuis plusieurs années. Ces deux jours sont toujours très attendus par les membres de l’association et Dedalus. C’est un moment d’échanges entre les établissements de santé français utilisant le logiciel ORBIS (DPI) et l’éditeur DEDALUS, avec l’objectif commun d’améliorer le DPI ORBIS.

Lors de la rencontre 2020 à Toulon, Carole BRISION, Directrice Générale du Groupe Hospitalier Centre Bretagne et Présidente nouvellement élue de RESO, s’est proposée pour organiser l’événement en 2021, avec ses équipes et RESO, et accueillir les participants à Pontivy.

Cette proposition prend forme et la prochaine AG rassemble déjà plus d'une quinzaine d'hôpitaux, dont des Centres hospitaliers, l’APHP, les CHU de Toulouse et Le Mans... sur les 29 établissements adhérents.

Andrea Fiumicelli, CEO du groupe Dedalus, Emmanuel Mougeotte Directeur Général Dedalus en France et Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué seront également présents avec toute une délégation de Dedalus.

Des échanges particulièrement nourris entre RESO et Dedalus

Lors de la précédente manifestation à Toulon, Giorgio Moretti, Fondateur et Président du Conseil d’Administration, accompagné d’Andrea Fiumicelli, CEO du groupe, et de Sara Luisa Mintrone, Directrice Stratégie Marketing, ont présenté la stratégie de convergence DPI de Dedalus, suite à la fusion d’Agfa HealthCare IT et de Dedalus.

Les membres de la direction italienne ont pris le temps de répondre aux questions et de dialoguer avec les clients. Les interactions ont été fructueuses et l’assemblée rassurée de voir Dedalus positionner une stratégie de continuité avec une ambition forte, une vision et des valeurs partagées.

Un an après cette première rencontre, les utilisateurs attendent un bilan sur la convergence des deux DPI (ORBIS et DXCARE). L’évolution des différents modules et l’arrivée de Composer U, module de création de formulaires, font partie des sujets qui seront nécessairement abordés.

Le Ségur de la santé, la Cyber-sécurité ou encore les procédures dégradées seront aussi des thèmes d’actualités à traiter.

L’arrivée de « Mon Espace Santé » avec l’Identité Nationale de Santé, le Dossier Médical Partagé et la Messagerie Sécurisée de Santé nécessiteront inéluctablement des adaptations d’ORBIS et une réactivité pour les hôpitaux.

Les établissements profiteront donc de cette AG pour évoquer ces sujets avec l’éditeur.

Une convention de partenariat entre les Sites Pilotes et Dedalus

RESO et Dedalus travaillent ensemble sur une convention de partenariat concernant le recettage des nouvelles versions majeures d’ORBIS. Chaque année, le RESO et Dedalus identifient deux sites pilotes pour recetter les nouvelles versions majeures. Cette convention permet de définir les rôles, engagements et responsabilités de chacun.

RESO et Dedalus souhaitent officialiser ce partenariat par une signature de la convention à l’AG 2021. Elle se déroulera le vendredi matin à 10h00.

Participation exceptionnelle d’Andrea Fiumicelli, CEO de Dedalus

Pour cette édition 2021, Andrea Fiumicelli, CEO du Groupe Dedalus se déplacera spécialement de Florence afin de rencontrer et échanger personnellement avec les adhérents. Il abordera la stratégie de continuité de Dedalus, la vision du groupe et ses valeurs et l’ensemble des problématiques des établissements lors d’un temps de questions-réponses dédié.

Emmanuel Mougeotte, Directeur Général Dedalus France et Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué, accompagnés d’une délégation Dedalus, seront également présents aux côtés des utilisateurs du DPI ORBIS. Ils leur présenteront la stratégie sur le marché français, les partenariats et les perspectives de croissance. Ils prendront également part aux échanges sur les sujets de convergence D4U, de montée de versions, du lancement de la gamme d’IA de Dedalus clinalytix et de cybersécurité ainsi que sur le Ségur de la santé avec la mise en œuvre de l’INS et du DMP.

Des modifications au sein du RESO

À l’instar des années précédentes, RESO dressera le bilan de son année et procédera aux élections du Conseil d’administration, le jeudi matin. Entre départs en retraite, choix personnels et changements d’établissements, le Bureau et les groupes de travail voient leurs ressources se renouveler.

La Présidente de RESO, Carole BRISION, Directrice Générale du Groupe Hospitalier Centre Bretagne quitte sa fonction au sein de l’association. La Trésorière, Eliane GRELIER, Directrice des systèmes d’informations du Centre Hospitalier de Draguignan et le Responsable du Groupe Médico-Economie, Jean-Pierre PICHON, Chef du Département de l’information Médicale et de l’accueil du patient au CH de Montargis, quittent également leurs fonctions.

Le club est actif grâce à l’investissement, le savoir-faire et les connaissances de ses bénévoles. Si ces départs attristent toujours le RESO, ils offrent aussi l’opportunité à de nouvelles personnes de participer à la vie de club.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris