Connectez-vous



Restauration

Le Centre Hospitalier de Valenciennes s’engage auprès des Restos du Cœur et offre quotidiennement des repas à ses bénéficiaires

Rédigé par Rédaction le Jeudi 1 Mars 2018 à 16:04 | Lu 203 fois


Depuis le 6 décembre dernier, le Centre Hospitalier de Valenciennes a signé une convention avec l’antenne valenciennoise des Restos du Cœur. L’objectif : offrir aux bénéficiaires des Restos les repas préparés mais non distribués aux patients. Ces repas, produits sur place et répondant à tous les critères sanitaires, sont récupérés chaque jour (hors weekend) par les bénévoles des Restos du Cœur et redistribués lors de maraudes ou au sein des Centres de l’association.



Ce sont ainsi l’équivalent de 120 à 150 repas par jour qui sont offerts par l’Unité Centrale de Production Culinaire (UCPC) du CHV.
Le retrait des marchandises est quotidien et se réalise dans le respect de la chaine du froid. Les repas sont ensuite réchauffés sur place par les bénévoles et remis directement aux bénéficiaires.

Acte citoyen et bénévole, cette action entre également dans la politique développement durable du Centre Hospitalier de Valenciennes. En effet, la réduction des déchets, alimentaires ou non, est un axe prioritaire de cette politique volontariste et efficace, qui a permis à l’établissement de devenir le plus important CH de France à obtenir la certification EMAS (système de management environnemental et d'audit mis en place par l'Union Européenne). 

Ce don quotidien, démarré depuis le 14 décembre, est fortement apprécié par les bénéficiaires des Restos du Cœur qui peuvent profiter de repas chauds immédiatement. L’initiative est également bénéfique pour le personnel de l’UCPC du Centre Hospitalier qui y voit une valorisation de son travail. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !