Connectez-vous S'inscrire



Actu

Le CHU de demain : présentation du rapport le 14 décembre 2018

Rédigé par Rédaction le Mardi 22 Mai 2018 à 10:45 | Lu 635 fois


Vendredi 14 décembre, c’est au Futuroscope que les six conférences exploreront l’avenir des CHU. Elles présenteront leur vision rénovée du modèle hospitalo-universitaire lors de la présentation de leur rapport « le CHU de demain » aux deux ministres, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.



Le CHU de demain : présentation du rapport le 14 décembre 2018
Ce rapport, demandé à l’occasion des 60 ans des CHU, doit proposer des évolutions permettant de répondre, dans le cadre de la stratégie nationale de santé et avec l’ensemble des autres acteurs de l’offre de soins, aux enjeux d’organisation territoriale, de santé publique et notamment de prévention, de pluriprofessionnalité, d’accès aux soins, de pertinence et de qualité des actes et prises en charge. Des propositions sont également attendues pour favoriser la recherche et l’innovation en santé et faire évoluer le rôle du CHU dans la formation professionnelle. Ces attendus sont précisés dans la lettre de mission du
10 novembre 2017, signée des deux ministres.
 
Co-rédigé par la conférence des directeurs généraux de CHU, la conférence des présidents de CME de CHU, la conférence des doyens des facultés de médecine, la conférence des présidents d’université, la conférence des doyens des facultés de pharmacie, la conférence des doyens des facultés de chirurgie dentaire, le document fondateur sera présenté aux deux ministres le 14 décembre 2018.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !