Connectez-vous S'inscrire
Actu

Keymaging met à disposition gratuitement l’application « KeyDiag Covid-19 »


Rédigé par Rédaction le Vendredi 27 Mars 2020 à 14:49 | Lu 283 fois


Éditeur de logiciels, Keymaging met sa plateforme KeyDiag et son module « KeyDiag Covid-19 » à disposition des radiologues de France. Conçue par des médecins, elle permet de réduire le temps nécessaire à la réalisation des comptes rendus de scanners thoraciques.



©DR
©DR
Étape clé du diagnostic du Covid-19, le scanner thoracique permet une évaluation précise de la sévérité des cas. Les centres de référence ont sécurisé le routage des patients sur des machines dédiées exclusivement au Covid‐19. Mais si l’acquisition des images prend une poignée de secondes, leur interprétation dans le contexte d’un flux exponentiel et d’une maladie encore méconnue prend nettement plus de temps. Afin de réduire ce temps et de répondre au défi épidémique, l’éditeur de logiciels Keymaging a déployé une plateforme de comptes rendus structurés de scanner thoracique, nommé « KeyDiag Covid-19 », à destination des hôpitaux, cliniques et sociétés de télé radiologie. « Pour marquer des points contre un virus qui va vite, il faut aller plus vite que lui. Nous avons développé un module spécifique permettant aux radiologues de réaliser leurs comptes rendus en quelques clics et ainsi de gagner un temps appréciable dans le diagnostic et l’évaluation de la sévérité des cas, explique le Dr Jean-Noël Ravey, médecin radiologue et co‐fondateur de Keymaging. La plateforme collaborative KeyDiag permet de partager l’expérience, de gagner en qualité et fiabilité, et d’enlever rapidement l’expertise des praticiens. C’est d’autant plus critique face à une pathologie pour laquelle ils ont peu de recul, qu’il s’agisse d’internes ou même de médecins seniors. »
 

Déjà déployée à Toulouse

À partir des termes techniques présents dans les comptes rendus, l’application pourra transmettre quotidiennement aux établissements de soin et aux chercheurs plusieurs indicateurs comme le nombre de cas, leur sévérité… « dans le parfait anonymat des données patients (qui ne transitent pas par la plateforme) », précise Keymaging dans un communiqué. Déjà déployé au CHU de Toulouse, le module « KeyDiag Covid-19 » bénéficie de bons retours : « La première salve cette nuit s’est très bien passée avec une courbe d’apprentissage excessivement rapide auprès des internes et une rationalisation du compte rendu pour les cliniciens,témoigne le Pr Nicolas SANS, Chef du Pôle Imagerie des Hôpitaux de Toulouse. Un data center national de l’imagerie est à portée de main ! »
 
 


Plus d’informations et de renseignements sur le site de KeyDiag






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Vendredi 31 Juillet 2020 - 09:33 Les PUI sur tous les fronts






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris