Connectez-vous S'inscrire
Actu

JFR 2021 : avec des solutions hautement communicantes, Dedalus accompagne les radiologues notamment dans le dépistage du cancer du sein


Rédigé par Rédaction le Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:49 | Lu 2264 fois


Dedalus était présent aux JFR du vendredi 8 octobre au lundi 11 octobre 2021 et sera également présent au prochain congrès SantExpo pour présenter son offre globale en imagerie médicale.



Octobre rose est l’occasion, pour Dedalus, de rappeler son engagement au quotidien dans la lutte contre le cancer du sein. Expert dans le domaine du diagnostic en anatomo-pathologie depuis plus de 35 ans et en biologie depuis plus de 20 ans, Dedalus accompagne les radiologues et les pathologistes dans le dépistage et le diagnostic du cancer du sein en leur fournissant des solutions communicantes de haut niveau, capables d’améliorer la prise en charge des patientes.

Les outils numériques jouent en effet un rôle important dans le travail de prévention et de diagnostic du cancer du sein. Ces solutions sont essentielles pour permettre aux professionnels de santé de toujours mieux accompagner les patientes dans la lutte contre la maladie.

Des solutions communicantes pour améliorer la prise en charge des patientes

L’imagerie médicale est à ce jour l’un des principaux outils de détection et de diagnostic des cancers du sein. Elle permet aussi d’évaluer le stade d’un cancer afin de choisir la meilleure approche thérapeutique. Pour améliorer la qualité et la rapidité du diagnostic mais aussi l’efficacité dans la prise de décision, Dedalus a développé un viewer universel en imagerie et une solution d’échange et de partage d’images et d’informations cliniques sur le patient sécurisé et ultra-rapide (web).

L’intérêt ? Le radiologue accède d’où qu’il soit et de manière immédiate et fiable, sur un ordinateur ou une tablette, sans perte de qualité, au diagnostic et aux examens d’une patiente, ce qui in fine permet d’améliorer les délais d’interprétation des résultats. Il peut aussi confirmer ou affiner son interprétation et son diagnostic en sollicitant à distance et en temps réel l’avis d’un autre expert avec lequel il peut partager les examens réalisés, tout en travaillant de façon sécurisée. Lors des échanges pluridisciplinaires, il peut aussi obtenir les images dont il a besoin pour se concerter avec ses collègues et, ainsi, faciliter le travail collaboratif et les interactions avec les différents acteurs du réseau de cancérologie.
L’ensemble de l’imagerie d’une patiente atteinte d’un cancer est par ailleurs disponible sur une même plateforme d’imagerie unique, ce qui permet de partager et de mutualiser ses examens, en toute sécurité, avec tous les praticiens qui l’accompagnent. Ils peuvent ainsi bénéficier du même niveau d’information en temps réel et améliorer la prise en charge, tout en préservant un niveau élevé de confidentialité et de sécurité des données.

Des solutions logicielles pour faciliter le quotidien des radiologues

Côté technique, Dedalus fournit un environnement de travail de qualité avec des solutions optimisant le circuit du patient en imagerie tout en accompagnant les établissements dans le déploiement d’une stratégie de convergence flexible et intuitive. L’offre d’imagerie comprend le dossier de radiologie (RIS), les images (PACS) et l’outil de visualisation (VIEWER) mais aussi le portail patient et le stockage (VNA).

Les interfaces conviviales s’adaptent aux environnements de travail, sont compatibles avec les solutions déjà en place dans les cabinets et permettent de fluidifier les échanges avec tous les professionnels de santé (gynécologues, pathologistes, oncologues) avec lesquels les radiologues travaillent. La plateforme a été développée pour améliorer l’ensemble des flux de travail : les outils permettent d’accéder rapidement à des informations complètes sur les cas tout en préservant un niveau élevé de confidentialité et de sécurité des données.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris