Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



SIS

InterSystems annonce le déploiement de TrakCare Clinicom Web au Centre Hospitalier de Eu


Rédigé par Rédaction le Lundi 16 Novembre 2020 à 14:55 | Lu 400 fois


La nouvelle solution d’InterSystems répond à un besoin clair des groupements hospitaliers : mutualiser la gestion administrative des patients et permettre la convergence des systèmes d’information d’entités juridiques distinctes.



InterSystems annonce le déploiement de TrakCare Clinicom Web au Centre Hospitalier de Eu

InterSystems, l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information et de la gestion des données, annonce aujourd’hui le déploiement de TrakCare Clinicom Web, sa nouvelle solution de Gestion Administrative du Patient (GAP), au Centre Hospitalier de Eu (Seine-Maritime) en remplacement de la GAP en place. 

L’objectif :  faciliter la gestion administrative du patient entre les différents établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Caux-Maritime, auquel appartient le CH de Eu.


La gestion de l’identité patient : un enjeu crucial pour les hôpitaux

Première brique structurante d’une bonne circulation de l’information entre les établissements d’un GHT, l’identité patient doit être fiable et pouvoir être partagée facilement entre les centres hospitaliers. Une pratique courante est que chacun des établissements conserve son propre logiciel et partage les identités patients via des serveurs de rapprochement. Une approche souvent complexe et coûteuse. 

TrakCare Clinicom Web permet une gestion unique de l’identité patient, de sa facturation et du PMSI à travers tous les établissements d’un même GHT – facilitant ainsi le partage d’information.


Le GHT Caux-Maritime : premier déploiement de la solution web en mode multi-entités juridiques

Regroupant sept établissements sanitaires et médico-sociaux publics, dont le CH de Dieppe est l’hôpital support, le GHT Caux-Maritime est le premier groupement hospitalier à bénéficier du déploiement de TrakCare Clinicom Web en mode multi-entités juridiques.

Pour Paul Vanderstraeten, DSI au Centre Hospitalier de Dieppe, l’enjeu d’une gestion administrative commune est au cœur de sa démarche : « notre volonté est de faire converger les systèmes d’information et d’avoir une identité unique du patient, à terme sur tous les établissements du GHT Caux-Maritime. Nous travaillons présentement à mutualiser la gestion administrative entre Dieppe et Eu, pour déployer ensuite TrakCare Clinicom Web dans tous les établissements du GHT». En ligne de mire : un dossier patient informatisé (DPI) unique multi-entités juridiques. 


Une version web pour une installation simplifiée

Pour Hélène Cottier, Directrice R&D chez InterSystems, “TrakCare Clinicom Web est un virage technologique pour nos clients qui leur permet d’avoir une version web de notre produit phare TrakCare Clinicom.

L’un des nombreux atouts de cette nouvelle version est son déploiement facilité, sans installation à réaliser sur les postes clients.

Hélène Cottier ajoute : « Cet établissement est le premier d’une longue série de clients historiques à passer sur TrakCare Clinicom Web. Nous prévoyons que tous nos clients TrakCare Clinicom évolueront vers TrakCare Clinicom Web d’ici 3 à 5 ans ».

TrakCare Clinicom Web complète l’offre TrakCare existante pour une solution globale et unifiée du parcours administratif et médical du patient au sein des établissements de santé.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris