Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Installation des instances de gouvernance de French Healthcare


Rédigé par Rédaction le Lundi 22 Janvier 2018 à 14:01 | Lu 608 fois


Le 17 janvier 2018, la première assemblée générale de French Healthcare s’est réunie dans les locaux de Business France, en présence de nombreux adhérents, ainsi que de représentants des ministères des Affaires étrangères, de l’Economie et de la Santé qui soutiennent l’action de l’association, pour élire ses instances de gouvernance.



Installation des instances de gouvernance de French Healthcare
L’assemblée générale a élu son conseil d’administration, qui a ensuite procédé à la désignation de son président, Jean-François Gendron, vice-président de HaCare et président de la CCI Pays de la Loire.
 
Composition du Conseil d’administration :
Jean-François GENDRON, HaCARE, Président
Pierre SAVART
, LEEM, Trésorier
Florent SURUGUE
, SNITEM, Secrétaire
Yara EL ELEYWA, Conférence nationale des Directeurs Généraux des CHU de France
Catherine LIABEUF, SERVIER
Philippe MAUGENDRE, SANOFI
Samuel SANCERNI, DMS Imaging
Robert SIGAL, Hôpital américain
Edouard de TINGUY, URGO / MedTech in France 


A l’occasion de cette première assemblée générale, Jean-François GENDRON a rappelé l’ambition de French Healthcare : mettre en cohérence l’écosystème de la santé, le monde de la recherche, de la formation et surtout toutes les entreprises, des grands groupes aux start-ups, pour chasser efficacement en meute à l’international. 
 

Une structure pour rassembler des acteurs très différents

Jean-François Gendron l’a souligné : « Le secteur de la santé en France est un fleuron de notre industrie. Cet écosystème, qui a également la force d’être réparti sur l’ensemble du territoire, a su développer des solutions économiques, tout en étant animé par des convictions : le progrès de la médecine, l’amélioration des soins et de la qualité de vie des patients. Il manquait, jusqu’ici, une structure pour rassembler des acteurs très différents. Depuis mars 2017 cet organisme existe, c’est French Healthcare. Depuis sa création, French Healthcare, ce n’est pas seulement la compilation des expertises françaises en matière de santé, c’est aussi la promotion de notre vision de la santé. Celle d’un accès équitable aux soins les plus performants. C’est pour cela que French Healthcare est à la fois un réseau, une association et une marque. Nous avons désormais la mission de promouvoir à l’international l’excellence de la santé française, à travers cette belle marque, French Healthcare ».
 
Jean-François Gendron a détaillé les trois chantiers prioritaires qui attendent French Healthcare :
-  Développer l’offre de service pour répondre aux attentes des adhérents ; 

-  Structurer l’organisation, afin d’être en mesure de déployer ses ambitions, au service des adhérents 
et d’être susceptible de répondre aux sollicitations déjà nombreuses des acteurs sur le terrain ; 

-  Définir l’offre French Healthcare sur le fondement de partenariats stratégiques, installés dans la durée, en développant des synergies fortes entre acteurs publics et privés, recherche et entreprise. 


Deux premiers partenariats stratégiques

Deux premiers partenariats stratégiques ont été conclus à l’occasion de cette assemblée générale, avec Business France et Expertise France, en présence de leurs directeurs généraux respectifs, Christophe Lecourtier et Sébastien Mosneron Dupin. 

 
Ces conventions permettront à French Healthcare de bénéficier de l’expertise, de l’expérience de ces deux structures, qui proposeront leurs prestations aux adhérents de French Healthcare. Ces deux partenariats viennent garantir et optimiser l’échange d’informations entre acteurs de la santé et de l’export, au service d’un renforcement de la présence des entreprises françaises à l’international.
 
La convention signée avec Business France permettra notamment de faciliter l’accès des adhérents à sa base de données appels d’offres Proao et vient renforcer la logique de filière menée par Business France à travers ses comités santé. 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter