Connectez-vous S'inscrire



Actu

Hong Kong, place forte de l'innovation médicale et technologique

Rédigé par Admin le Mardi 17 Juillet 2018 à 14:35 | Lu 843 fois


Le succès a une fois de plus été au rendez-vous pour le Hong Kong International Medical Devices and Supply Fair, premier congrès asiatique en terme de fréquentation. Organisée du 7 au 9 mai derniers au Centre des Congrès et des Expositions de Hong Kong, sa 9ème édition a accueilli 280 exposants et plus de 11 500 acheteurs en provenance du monde entier.



Cette nouvelle édition a battu tous les records : avec 6,7% d’acheteurs supplémentaires par rapport à l’année précédente, le Hong Kong International Medical Devices and Supply Fair, ou le Salon international de Hong Kong pour les produits et dispositifs médicaux, s’est affirmé comme le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir de nombreuses avancées technologiques et développer ses réseaux sur un secteur connaissant une croissance exponentielle. 
 
Et son attractivité ne connaît visiblement pas de frontières : « nous avons aussi bien accueilli des acheteurs en provenance de marchés matures, comme les États-Unis et l’Australie, que de marchés plus émergents à l’instar de la Russie, de la Thaïlande ou de Macao », s’est réjouit Benjamin Chau, directeur exécutif du Hong Kong Trade and Development Council (HKTDC), l’organisme de promotion économique de Hong Kong, co-organisateur de l’événement en partenariat avec l’Association locale des Industriels des Dispositifs Médicaux (Hong Kong Medical and Healthcare Device Industries Association, HKMHDIA).
 

Une plateforme de choix pour découvrir les dernières innovations

L’exposition technique n’était pas en reste. 280 exposants issus de 13 régions et pays ont répondu présents, au sein d’un espace organisé autour de zones thématiques : technologies du bâtiment, outils informatiques, équipements hospitaliers, produits médicaux et consommables, rééducation et soins pour seniors, santé personnelle, bien-être, ... Sans oublier plusieurs pavillons régionaux et nationaux, dont la présence et l’affluence ont positionné, une fois de plus, le Hong Kong International Medical Devices and Supply Fair comme l’événement incontournable pour qui veut pénétrer le marché asiatique. De nombreuses start-ups étaient pour leur part regroupées au sein d’un espace dédié, autour duquel se sont pressés acheteurs et investisseurs à l’affût des pépites de demain. 
 
Fin observateur des tendances à venir, le salon s’est doublé d’un congrès stratégique, afin d’aider les visiteurs à décrypter les défis à venir – MedTech, santé connectée, intelligence artificielle, réglementations et normes en vigueur, etc. Des interventions plébiscitées, et qui sont venues compléter le colloque de la Convention des Autorités Hospitalières de Hong Kong. Événement majeur pour les professionnels de santé de la région Asie-Pacifique, ce congrès médical s’est tenu en marge du Hong Kong International Medical Devices and Supply Fair et a accueilli, cette année, plus de 5 600 congressistes. La prochaine édition Hong Kong International Medical Devices and Supply Fair est d’ores-et-déjà annoncée du 14 au 16 mai 2019. Une date à noter dès à présent !


 






1.Posté par VisagesTunisie le 07/09/2018 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est intéressant comme événement donc nous sommes en attente de la prochaine édition. Bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !