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#EnergieSolidaire : la nouvelle campagne de la FEHAP


Rédigé par Rédaction le Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:15 | Lu 485 fois


Ayant pourtant participé à la gestion de la crise sanitaire, les établissements et services du secteur privé solidaire sont mal connus du grand public. Pour pallier ce déficit de notoriété, la FEHAP lance la campagne de communication digitale #EnergieSolidaire.



© FEHAP
© FEHAP
Face à la crise sanitaire, « les établissements et services du secteur privé solidaire ont fait preuve d’une mobilisation sans faille » annonce la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP). Malgré cela, les établissements du secteur, sont toujours mal identifiés par le grand public. Afin de remédier à cela, la FEHAP a décidé de lancer une campagne de communication digitale intitulée #EnergieSolidaire. 

Les professionnels mis en lumière

« Après la refonte de notre charte graphique et la création d’une signature, nous poursuivons notre stratégie de communication en déployant une campagne résolument positive construite autour de l’idée de solidarité, signe distinctif du privé solidaire », confie Maryse de Wever, directrice de la communication de la FEHAP. Pour « valoriser l’esprit collectif », la fédération a choisi de mettre en lumière les professionnels de santé dans leurs établissements. À travers un film, disponible sur Youtube, ce sont ainsi un éducateur, une infirmière, un neurochirurgien ou encore un assistant social qui ouvrent les portes de leurs établissements « pas comme les autres», avec toutes leurs spécificités : pas de dépassement d’honoraire, pas d’actionnaire, une gouvernance désintéressée, l’accueil de tous les publics.... 

Trois canaux de diffusion

Pour « sensibiliser un public large », cette nouvelle campagne bénéficiera de trois canaux de diffusion : la télévision, le papier ainsi que les réseaux sociaux. Depuis mardi 7 juillet, elle est ainsi diffusée sur des chaînes du groupe France TV dans des émissions comme C à Vous, C dans l’air, L’émission politique. Ce plan média de 4 semaines, orchestré par l’agence Sidièse, sera également renforcé par des publications « au cœur d’articles de médias influents », ainsi que sur Linkedin et Twitter. « Cette campagne dévoile les hommes et les femmes qui constituent la FEHAP, continue Maryse de Wever. Elle a pour vocation à toucher un large public. Elle pose la première pierre de notre volonté d’accroître significativement notre notoriété. » 






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