Connectez-vous S'inscrire
SIS

E-santé : PariSanté Campus et Bpifrance accélèrent l'innovation dans la prévention en santé


Rédigé par Rédaction le Lundi 19 Décembre 2022 à 10:35 | Lu 1529 fois


PariSanté Campus et Bpifrance, rejoints par des acteurs majeurs du système de santé, créent un dispositif inédit en faveur de l'innovation dans la prévention en santé. Ce projet vise à accélérer l'adoption de solutions en prévention et associera l'écosystème des startups de la santé autour d'un programme d'accompagnement spécifique et d'un fond d'investissement d'une taille cible de 100 millions d"euros.



E-santé : PariSanté Campus et Bpifrance accélèrent l'innovation dans la prévention en santé
Après les avancées permises par la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé (OTSS) dans le cadre de « Ma Santé2022 », permettant l'ouverture du marché des usages du numérique en santé, la France poursuit ses efforts pour développer la prévention en santé et devenir un leader dans ce domaine, notamment pour répondre aux enjeux actuels d'accès aux soins, dans le contexte d'une offre médicale sous tension.

Mettre le numérique au service de la prévention, au bénéfice des patients dans tous les territoires

Le développement des stratégies de prévention, largement appuyées sur le développement du numérique en santé, apporte de nombreux bénéfices pour la santé de la population, notamment en encourageant le suivi personnalisé par l'analyse des groupes de patients en fonction de leurs facteurs de risques, et pour l'organisation des systèmes, notamment en favorisant la libération du temps médical et paramédical des professionnels.

Portée par Bpifrance et PariSanté Campus, espace de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat en santé numérique, et leurs partenaires, cette stratégie inédite en France vise à apporter une réponse de prévention globale à destination de toutes les pathologies. Le programme s'adresse notamment aux solutions de prévention de la santé mentale, des maladies cardiovasculaires, neuro-dégénératives ou des cancers. Dans toutes ces pathologies, l'objectif est d'optimiser la prévention, le dépistage, l'analyse, le suivi et les prises en charge à partir des stratégies basées sur la donnée et portées par des start-ups pour optimiser le suivi des patients.

La structuration de ce nouveau dispositif s'appuie sur les travaux en cours débutés dans le cadre de la Feuille de route du Numérique en santé depuis 2018 et inclus dans France Innovation 2030, notamment la Stratégie d'Accélération en Santé Numérique » lancée par le gouvernement en 2021.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris