Connectez-vous S'inscrire
SIS

Du nouveau à la tête du réseau des DPO de CHU/GHT


Rédigé par Rédaction le Mercredi 18 Janvier 2023 à 12:11 | Lu 571 fois


Lors de la réunion plénière du 15 novembre 2022 de l’assemblée informelle des DPO de GHT/CHU ( qui fédère près de 80 membres), Cédrick Mormann, Agent de la Fonction Publique d’État du SIB, DPO expert MRSI du GHT Normandie Centre au soutien de la démarche, a été élu Président.
Il est accompagné d’un bureau élu composé de : Séverine Preterre du CHU de Rouen, de Anne Hespel du CHU de Rennes, de Danièle Blanc de l’AP-HM, de Ludivine Blanchet du GHT 04+05, d’Emeric Szpyrka du CHU de Nîmes, de Richard Dondossola du CHU de tours, d’Anthony Bouzidi du CHU de Lille et de Marc Berard des HCL.



« Après le départ de notre Présidente Coralie Achard-Tortul, que tout le monde remercie, je suis fier de continuer de porter l’organisation de notre assemblée, qui permet de mettre en commun nos retours d’expériences et de travailler en amont sur les projets à venir, en particulier ceux portés par nos tutelles. 

Notre postulat :  être en appui de tous les Agents DPO et DPO-RSSI, que ce soit dans un petit ou un grand établissement. Notre pluralité est une force qui permet de disposer d’éclairages variés au sein d’une structure unique. 

Les travaux conduits par nos membres se poursuivront en parallèle pour participer ou proposer des modifications réglementaires au législateur. 

Nous disposons de Groupes de Travail (Registre des Traitements, PIA analyse d'impact (AIPD/EIVP), Gouvernance et Organisation, Code de Conduite, Droits des personnes, Recherche, Sous-traitants, Sensibilisation, EDS, Archives, Cyber assurance) …

Dans les prochaines semaines, seront proposés : une identité visuelle, un affichage de nos valeurs propres au regard de l’existence d’autres réseaux (Conférence des DG, AFCDP, APSSIS etc…), la mise en place « d’ambassadeurs » auprès du régulateur (CNIL), des partenaires (HDH etc…) et des tutelles (ANS, HFDS, ANSSI, CEPD, Législateurs…).

Un seul mot d’ordre : capitaliser sur les expériences pour améliorer nos pratiques professionnelles.

Demain, l’assemblée informelle deviendra une association formelle et continuera de s’ancrer dans les enjeux à venir! J’invite tous les DPO des Établissements de Santé supports de GHT ou de CHU qui ne sont pas encore membres à nous rejoindre ! »
, affirme le nouveau président, Cédrick Mormann.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris