Connectez-vous S'inscrire
MENU


Deux amies en route vers le Trophée Roses des Andes

Rédigé par Rédaction le Jeudi 23 Juin 2016 à 11:44 | Lu 1380 fois
Actu


Elles sont deux. Deux amies qui, depuis trois ans, rêvent de se joindre aux équipages du Trophée Roses des Andes, premier rallye automobile 100% féminin en Amérique du Sud. Un pari audacieux, qui voit plus de 100 participantes concourir, six jours durant, dans le désert de l’Altiplano du grand nord-ouest argentin – soit quelques 4 000 km à travers l’Argentine et le Chili.


Tous droits réservés.
Tous droits réservés.
Depuis, l’idée a fait son chemin : elles seront de la quatrième édition, qui se déroulera en avril 2017. Mary Stocky, responsable communication âgée de 39 ans et Angy Burgevin, courtier en prêt immobilier âgée de 29 ans, expliquent avoir été séduites par les valeurs au cœur de cette formidable aventure humaine : « L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole en respectant l’environnement naturel et les différents contrôles de passage. Il n’est donc pas question de vitesse mais d’orientation. Entraide, partage et solidarité seront ici les maîtres-mots, autant pour déjouer les pièges du sable que dépanner les voisines victimes d’une panne mécanique, ou encore se soutenir dans l’effort »

Un désir d’aventure qui leur permettra de se dépasser, pour elles-mêmes comme pour toutes celles qui concourront à leurs côtés – mais aussi pour les plus jeunes grâce à Enfants du Désert, une association locale d’équinothérapie en faveur d’enfants handicapés argentins, dont l’action est financée par les dons et soutiens apportés par les Roses. Un engagement solidaire et responsable, que les deux amies ont décidé de marquer en soutenant également l’association France Lyme, qui se mobilise pour une meilleure connaissance de cette maladie protéiforme transmise par les tiques. Gravement invalidante sans traitement précoce, sa prévention s’appuie néanmoins sur quelques gestes simples : port de vêtements couvrants lors de ballades en forêts, inspection minutieuse de la peau après toute sortie, consultation d’un médecin si une tâche rouge apparaît suite à une piqûre de tique. De nombreux conseils, des affiches de prévention, un accompagnement des professionnels de santé et une écoute des malades peuvent être trouvés auprès de l’association (www.francelyme.fr).

Une formidable aventure humaine, que vous pouvez soutenir !

Fonceuses et déterminées à relever ce défi, Mary et Angy ont quelque peu mis leur quotidien entre parenthèses. C’est que les préparatifs battent leur plein : outre le stage de navigation et de pilotage proposé par Désertours, l’organisateur de la course, nécessaire à leurs yeux pour appréhender sereinement le rallye, les deux amies doivent constituer un budget d’environ 20 000 € pour financer leur aventure. « Nous avons créé l’association La Magy des Andes, née de la contraction de nos deux prénoms, pour pouvoir, organiser des activités de financement dans un cadre légal et être totalement transparentes envers nos partenaires », explique Mary. 
Deux amies en route vers le Trophée Roses des Andes

Les entreprises, collectivités, associations ou particuliers peuvent apporter leur contribution, soit en alimentant la cagnotte Leetchi (https://www.leetchi.com/c/association-la-magy-des-andes), soit en contactant directement l’association pour faire un don matériel (équipements de sécurité, etc.) ou découvrir les différents types de partenariats proposés (visibilité sur le véhicule, casques ou vêtements, visibilité Web, …). Près d’un tiers de la somme a déjà été réuni grâce à cinq partenaires et à l’organisation d’un vide-grenier. La mobilisation se poursuit, avec Hospitalia qui vient de se joindre aux sponsors de l’équipe. Pourquoi pas vous aussi ? 

Tous droits réservés.
Tous droits réservés.
Contact : La Magy des Andes, 420 rue Edmond Pintier, 54230 Chaligny – lamagydesandes@gmail.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017