Connectez-vous S'inscrire



Actu

Des petites boules de poils à l’hôpital !


Rédigé par Rédaction le Jeudi 11 Avril 2019 à 17:39 | Lu 420 fois


Pour la toute première fois au CHU de Reims ce seront des animaux domestiques qui rendront visite aux patients de pédiatrie avec la tournée des « Mini pattes & cie » !



Tout le monde contre le cancer

Depuis 2005, l'association « Tout le monde contre le cancer » organise chaque année plus de
1 000 actions auprès de 170 établissements hospitaliers.

Cette année, l’association propose une nouvelle opération « Mini Pattes & cie » auprès de six établissements hospitaliers dont le CHU de Reims. Cette opération a pour but de faire découvrir aux petits patients la médiation animale : une approche favorisant les liens naturels et bienfaisants qui existent entre les humains et les animaux à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques.

Ainsi, "Mini pattes & cie" fera entrer des petits animaux (rongeurs, lapins, tourterelles...) au sein du service de pédiatrie pour permettre aux petits comme aux grands de vivre un moment de tendresse privilégié avec les animaux.

Pour la réalisation de ce projet, « Tout le monde contre le cancer » s’est associé avec « Ani’Nomade » pour garantir la sécurité sanitaire et le bien-être animal.

Une action inscrite dans l’engagement du CHU de Reims pour le bien-être de ses patients

Des prises en charge courantes ou de haute technicité sont prodiguées du nouveau-né à l’adolescent. Le pôle Femme Parents Enfant se mobilise pour le bien-être de ses jeunes patients en dehors et pendant les temps de soins. Outre les dispositifs existant qu’il tend à pérenniser, le pôle ouvre ainsi ses portes à de nouvelles approches comme la musicothérapie ou la médiation animale.

Opération « Mini pattes & Cie » à l’Hôpital Américain du CHU de Reims
 
Des petites boules de poils à l’hôpital !










CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris