Connectez-vous S'inscrire
Actu

Défi Santé : les votes des appels à projets sont ouverts


Rédigé par Rédaction le Vendredi 3 Juillet 2020 à 12:21 | Lu 359 fois


Lancé en novembre dernier par le CHU de Lille, Eurasanté et Euratechnologies, la 1ère édition de l’appel à projets national Défi Santé vient d’ouvrir ses votes « Coups de Cœur ». Le lauréat de ce prix spécial viendra s’ajouter aux six autres désignés par le jury le 7 juillet prochain.



©DR
©DR
Mis en pause durant la période du confinement, l’appel à projets Défi Santé reprend son cours avec l’ouverture des votes « Coup de Cœur » et l’organisation d’un Jury de Sélection Final prévu le 7 juillet 2020. Le projet, lancé en novembre 2019 par le CHU de Lille, Eurasanté et Euratechnologies avait recueilli 145 candidatures pour sa première phase, parmi lesquels 29 projets ont été retenus en deuxième phase. Sélectionnés par le jury final, six lauréats seront désignés le 7 juillet prochain et se partageront une enveloppe dotée d’un million d’euros en nature et en numéraire. 
« L’appel à projets Défi Santé a pour ambition d’améliorer la coordination et de renforcer la relation entre la médecine de ville et l’hôpital en offrant aux chercheurs, porteurs de projets et entreprises de solutions innovantes candidats à l’appel à projets un terrain l’expérimentation unique en France pour tester leurs innovations », précisent les organisateurs dans un communiqué. Au regard du volume de candidatures reçues, cette première édition de l’appel à projets a rencontré un vif succès partout en France « 58 % des candidatures proviennent d’acteurs situés hors région Hauts-de-France », ajoutent les organisateurs qui notent que « la thématique des parcours patients en coordination entre la ville et l’hôpital a recueilli plus des deux tiers des candidatures ». 
Des 145 candidatures recueillies, 29 ont été retenues pour la deuxième phase de l’appel à projet. Si six des prix seront remis pas un jury de sélection final, un septième prix, un prix « Coup de Cœur » sera attribué au projet ayant recueilli le plus grand nombre de votes en ligne. Comme ses colauréats, le projet sélectionné sera présenté au salon SantExpo qui se tiendra du 7 au 9 octobre à Paris. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Vendredi 31 Juillet 2020 - 09:33 Les PUI sur tous les fronts