Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



SIS

Dedalus et DeepOR s’associent pour révolutionner la prescription à l’hôpital


Rédigé par Rédaction le Mardi 3 Novembre 2020 à 10:13 | Lu 313 fois


Dedalus, leader européen dans l’édition et l’intégration de solutions numériques pour le monde de la santé, signe un accord industriel avec DeepOR, start-up française, pionnière dans le domaine du traitement du langage naturel médical pour équiper l’hôpital d’un assistant vocal intelligent.



De gauche à droite François GROS, Directeur de programmes et Responsable du marketing produit pour Dedalus, Ibrahima SIDIBE, Directeur Stratégie Solutions et Innovations pour Dedalus, Yasser JEBBARI, CEO de DeepOR, Frédéric VAILLANT, Directeur Général Dedalus France.
De gauche à droite François GROS, Directeur de programmes et Responsable du marketing produit pour Dedalus, Ibrahima SIDIBE, Directeur Stratégie Solutions et Innovations pour Dedalus, Yasser JEBBARI, CEO de DeepOR, Frédéric VAILLANT, Directeur Général Dedalus France.
Aujourd’hui, un médecin à l’hôpital passe plus de temps devant un écran d’ordinateur qu’avec son patient. Cela s’explique en partie par la prescription informatisée devenue obligatoire depuis une dizaine d’années. Une des revendications principales du personnel soignant est d’avoir plus de temps à consacrer auprès des patients. C’est d’ailleurs un problème crucial pour l'hôpital qui perd en efficience.

La prescription de médicaments est centrale dans la prise en charge du patient. Bien que très réglementée, elle peut s’avérer chronophage et malgré tout induire des erreurs dans certains cas. Pour pallier ces problèmes, DeepOR a développé la solution SKRYB. Depuis près de deux ans DeepOR et Dedalus ont uni leurs efforts afin de faire évoluer SKRYB au plus près des attentes des professionnels de santé : Il suffit désormais au médecin de dicter en langage naturel une prescription de médicaments et l’IA vocale de SKRYB se charge automatiquement d’interpréter et de structurer les informations dans le DPI, avec toute la puissance d’analyse de données et de sécurisation nécessaire.

Ibrahima SIDIBE, Directeur Stratégie Solutions et Innovations pour Dedalus, précise : « DeepOR est un partenaire stratégique pour répondre à un problème connu de longue date, et à une forte attente de nos utilisateurs. Ce partenariat s’inscrit dans notre politique de promotion de l’innovation à travers notre programme « Open Innovation ». Nous avons déjà intégré SKRYB dans notre DPI DxCare et prévoyons de le rendre disponible pour toutes les autres solutions du groupe ».

Pour Thibaut GUERSON, Directeur Partenariats Stratégiques de DeepOR : « Le partenariat avec Dedalus est la concrétisation d’une relation de longue date et d’une intégration technique et métier très engageante pour l’avenir. Dedalus est désormais un leader européen du secteur. C’est la promesse de voir la gamme SKRYB se développer à l’international ».






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris