Connectez-vous S'inscrire


Actu

Création d’un fond d’intervention solidaire pour les soignants


Rédigé par Rédaction le Mercredi 1 Avril 2020 à 15:38 | Lu 452 fois


L’Association pour les praticiens hospitaliers et assimilés (APPA) et le conseil en assurance Bessé ont annoncé hier la création d’un fond d’intervention solidaire pour soutenir financièrement les praticiens hospitaliers, les internes et les médecins libéraux en difficulté.



©DR
©DR
La crise sanitaire actuelle place le personnel soignant en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Alors que le pic épidémique pourrait émerger dans les prochains jours, l’Association pour les praticiens hospitaliers et assimilés (APPA) et le conseil en assurance Bessé, en partenariat avec d’autres acteurs du monde de l’assurance, ont annoncé le 31 mars la création d’un fond d’intervention solidaire pour venir en aide aux soignants en difficulté. « Plus que jamais, dans ces circonstances dramatiques, il faut nous tenir aux côtés de nos confrères et de leurs familles pour, au-delà de leurs contrats de prévoyance, aider ceux qui se trouveraient en difficulté à faire face aux conséquences de la pandémie COVID-19 », confie le Dr Jean-Pierre Provoost, président de l’APPA. 
 

Comment en bénéficier ?

Ouvert aux praticiens hospitaliers, aux internes et aux médecins libéraux, le dispositif prévoit une prise en charge supérieure pour les arrêts de travail suite en cas d’infection au Covid-19, en cas d’isolement suite à un contact ou en cas d’arrêt pour cause de garde d’enfant. Afin de bénéficier de ce dispositif extraordinaire, les personnes concernées doivent déposer un dossier par mail à gestion.appa@besse.fr. « Les dossiers sont étudiés de manière individuelle et anonyme sur présentation d’une demande précise et d’éléments financiers permettant une prise de décision », explique l’APPA. 
 
 
 
 
Plus d’informations sur le site de l’APPA.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris