Connectez-vous S'inscrire
Actu

Covid-19 : l’offre numérique référencée


Rédigé par Rédaction le Vendredi 10 Avril 2020 à 09:36 | Lu 354 fois


En pleine pandémie, les applications digitales et webservices se multiplient. Afin que le grand public et les professionnels se repèrent plus facilement, le ministère des Solidarités et de la Santé a référencé plusieurs outils numériques en lien avec le Covid-19.



©DR
©DR
Covidbot, C19.Info, Mediconsult, Maela, Globule… Les applications et outils numériques s’inventent et de réinventent pour s’adapter à la crise sanitaire. Que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone, le grand public comme le personnel soignant peut y trouver des applications et des informations nouvelles. Pourtant, s’y retrouver entre toutes ces nouvelles offres est parfois un peu difficile. Afin d’aider chacun à se repérer, le ministère des Solidarités et de la Santé vient de publier un référencement des solutions numériques en lien avec le virus « permettant par exemple de s’informer sur le virus, de connaitre la conduite à tenir en cas de symptômes, de réaliser une téléconsultation ou un télésuivi médical, de fluidifier la coordination entre les soignants voire de faciliter la gestion d’un établissement de santé ou médico-social », précise le ministère. Trois volets ont ainsi été déployés pour ce référencement : un premier pour les usagersun second pour les professionnels   et un troisième pour les éditeurs de logiciels  qui souhaiteraient être répertoriés. 
Que ce soit pour le grand public ou pour les professionnels, des critères filtrants peuvent être sélectionnés comme la région, les fonctionnalités, la protection des données ou encore la facilité d’installation. Pour le ministère, le but est de permettre aux professionnels « d’être orientés vers les solutions susceptibles de leur convenir au mieux. »
 
 
 
 
 
Le référencement du ministère des Solidarités et de la Santé est disponible sur le site Santé.fr
Pour les acteurs de la santé et du médico-social, le ministère des Solidarités et de la Santé a aussi prévu des codes iframe  permettant d’intégrer ces informations à un site internet. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris