Connectez-vous S'inscrire
Actu

Choisir le bon outil de téléconsultation, un casse-tête pour plusieurs professionnels de santé


Rédigé par Rédaction le Mardi 5 Mai 2020 à 11:56 | Lu 348 fois


L'une des réponse à la pandémie a été une mise en place plus large de la téléconsultation. Plusieurs outils sont disponibles sur le marché et il est souvent difficile, pour les professionnels de santé, de savoir lequel correspond le mieux. Afin de les aider, la Société française de santé digitale (SFDS) vient de mettre à disposition un outil d'aide à la décision.



©DR
©DR
La crise sanitaire que nous traversons a permi l'essor de la téléconsultation. Plusieurs outils sont disponnibles offrant chacuns des capacités spécifiques qui seront plus ou moins adaptés suivant les cas. Devant la miriade d'outil disponibles, "pour un professionnel de santé choisir la solution la plus adaptée à ses objectifs de soins n’est pas chose facile", constate la Société française de santé digitale (SFSD) dans un communiqué. 
À travers son Université de santé digital et en lien avec l'IMT Mines d'Alès, la SFSD a développé un outil d'aide à la décision destié à ces professionnels de santé. Gratuit, il est disponible en ligne sur un site dédié. "Où allez-vous exercer les TLC ?", "Quel métier exercez-vous ?", "Êtes-vous équipé de la Wi-fi ?", "Avez-vous du réseau 3G/4G ?"... Plusieurs questions permettent au site de cerner la situation de chacun pour ensuite lui proposer une solution, le plus souvent la classe des logiciels qui répondront au miaux aux besions du professionel de santé ayant rélisé le test. "Créé dans une volonté d’accompagnement didactique pour les professionnels de santé, cet outil dans sa première version propose trois niveaux de logiciels aux fonctionnalités de plus en plus ciblées selon l'objectif de soin recherché et le niveau de conseils souhaité, explique la SFDS. Il  est destiné à devenir de plus en plus intelligent à mesure que vous serez plus nombreux à vous en servir."






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris