Connectez-vous S'inscrire
Actu

Chez DELABIE, une offre qui combine pratique et esthétique


Rédigé par Pamela Claude le Mardi 28 Septembre 2021 à 16:31 | Lu 14 fois


Plus résistants, plus économiques, plus esthétiques et surtout plus hygiéniques, les WC à chasse directe s’imposent comme la solution idéale pour les établissements de santé, comme nous l’explique Céline Caille, responsable de la gamme santé pour le groupe français DELABIE.



Les systèmes à chasse directe l’emportent haut la main face aux traditionnels WC à réservoir. Pourquoi ?
Céline Caille : Ils offrent en effet de nombreux avantages, en premier lieu sur le plan de l’hygiène : l’absence de réservoir les préserve des dépôts de tartre et d’impuretés, tandis que les WC à réservoir représentent, à l’inverse, un environnement idéal pour les micro-organismes. Les systèmes à chasse directe sont en outre plus écologiques, avec une consommation d’eau moyenne de 3/6 litres ajustable à 2/4 l, contre 7 à 9 l pour les systèmes à réservoir, sans pour autant affecter le confort des utilisateurs. Ils sont par ailleurs mieux adaptés aux multiples passages grâce à leur connexion directe au réseau d’eau, qui supprime à la fois le temps de remplissage et les nuisances sonores associées. De plus, ils sont plus simples à installer et à maintenir, et permettent une réelle recherche esthétique qui va dans le sens des attentes actuelles. Enfin, des économies d’eau sont réalisées par l’absence de fuites, très fréquentes sur les réservoirs.

Quelles sont ici vos dernières nouveautés ?
Delabie a récemment dévoilé le TEMPOMATIC bicommande, un nouveau système électronique de chasse directe doté d’un boîtier d’encastrement innovant – qui fait d’ailleurs l’objet d’un brevet. Il est facile à installer sur tous types de supports et garantit une étanchéité parfaite : en cas de refoulement par exemple, l’eau est évacuée par le boîtier et non dans le mur. Le TEMPOMATIC bicommande est tout aussi facile à maintenir : tout est accessible par l’avant sans démontage. Toutefois, la maintenance reste rare car la conception est spécifique aux lieux publics et offre une résistance accrue. Le produit est ainsi plus résistant à l’usage intensif qu’un produit du marché domestique. De plus, son déclenchement sans contact limite les contaminations manuportées, sa fonctionnalité de rinçage intelligent permet de distinguer automatiquement le volume d’eau selon l’utilisation, sa plaque en Inox satiné et au design épuré s’accorde avec tous les environnements, et sa conception résiste aux gaspillages volontaires. Enfin, une purge automatique se déclenche toutes les 24 heures après la dernière utilisation, ce qui permet d’éviter une stagnation d’eau prolongée et la prolifération des bactéries dans les réseaux d’eau. L’eau utilisée est donc propre et saine.

Vous avez également présenté, il y a peu, le robinet de chasse directe TEMPOFLUX 3. Pourriez-vous nous en parler ?
Lui aussi encastré dans le boîtier innovant breveté par Delabie, il offre les mêmes avantages que le TEMPOMATIC bicommande. Avec sa fonction double touche 3/6 l ajustable à 2/4 l, et son dispositif antiblocage, le TEMPOFLUX 3 permet d’optimiser le rinçage et d’économiser l’eau, tout en offrant un niveau sonore réduit. Son système à déclenchement souple peut être actionné par tous types d’utilisateurs, y compris les enfants et les personnes à mobilité réduite, tandis que sa plaque au design intemporel est disponible en finition Inox satiné ou métal chromé, pour s’adapter à tous les contextes architecturaux. En outre, tant le TEMPOMATIC bicommande que le TEMPOFLUX 3 peuvent équiper les bâti-supports DELABIE. Ils représentent ainsi deux nouvelles illustrations du savoir-faire DELABIE, le leader européen historique pour l’équipement sanitaire des collectivités.
 
Article publié dans l'édition de septembre 2021 d'Hospitalia à lire ici.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris