Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Cerner, premier éditeur de logiciel hospitalier intégré à recevoir la certification LAP-H


Rédigé par Rédaction le Mardi 23 Décembre 2014 à 18:59 | Lu 4146 fois


Cerner est le premier éditeur de logiciel hospitalier intégré à avoir reçu la certification LAP-H (Logiciels d’Aide à la Prescription Hospitaliers) par la Haute Autorité de Santé pour son progiciel Cerner Millennium®.



Cette certification, obligatoire à compter du 1er janvier 2015, porte sur 108 critères. Elle fait suite à la vérification, par un organisme certificateur indépendant, que le progiciel intégré Cerner Millennium répond à ces trois séries d’objectifs majeurs :
- Cerner Millennium contribue à l’amélioration de la sécurité de la prescription médicamenteuse,
- Cerner Millennium facilite le travail du prescripteur
- Cerner Millennium diminue le coût du traitement à qualité égale. 

 
La certification garantit, à l’issue de tests, la conformité de ce logiciel à des exigences minimales en termes de sécurité, de conformité et d'efficience de la prescription. 

 
Utilisé dans plus de 14 000 établissements de toutes tailles dans le monde entier, le progiciel Cerner Millennium intègre à tous les stades du circuit des produits de santé de nombreux contrôles. Il apporte également à tous les prescripteurs une assistance de haut niveau et une aide à la décision.
 
Cerner Millennium exploite la Base de Données sur les Médicaments, « Base Claude Bernard » (ou BCB), qui est elle- même la première base de données électronique sur les médicaments à avoir été agréée par la Haute Autorité de Santé. 

 
« La richesse de la connaissance de la situation du patient est, à chaque instant, mise à profit par Cerner Millennium pour augmenter la sécurité et la pertinence des prescriptions. Cerner confirme, par cette Certification LAP de la HAS, sa priorité absolue de qualité des soins pour le patient et d’efficience pour l’hôpital », affirme David Corcos, Président de Cerner France. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter