Connectez-vous S'inscrire
MENU


Bluelinea, 7ème du classement national des entreprises cotées du Technology Fast 50

Rédigé par Rédaction le Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:41 | Lu 202 fois
SIS


Créé en 2001 par Deloitte, le Technology Fast 50 récompense la croissance et l’innovation des entreprises technologiques. Parmi celles-ci, les plus performantes figurent à ce palmarès, considéré comme une référence au plan national. Parallèlement, différents classements sont établis selon les régions ou les secteurs d’activité, au sein desquels Bluelinea figure en bonne place.


Bluelinea, 7ème du classement national des entreprises cotées du Technology Fast 50


Avec 385% de croissance en 5 ans, Bluelinea a ainsi obtenu la 7ème place du classement national des entreprises cotées du Fast 50, preuve de son dynamisme.
 
Ayant par ailleurs été distingué au début de ce mois du titre de Champion Systematic 2013, Bluelinea est fier de représenter une nouvelle fois la filière Silver Economie au cœur de toutes ces entreprises de haute technologie.
Bluelinea, 7ème du classement national des entreprises cotées du Technology Fast 50

Au cours de ces trois dernières années, Bluelinea a mis au point un bouquet de solutions innovantes et fiables, à destination des seniors.
 
Il lui est rapidement apparu que les nouveaux outils technologiques développés pour améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie ne sauraient leur être parfaitement adaptés sans un service associé.

 
Afin de rendre ces solutions accessibles au plus grand nombre, il était nécessaire de leur adjoindre un modèle économique pertinent.
 
« En proposant nos différentes solutions dans le cadre d’un abonnement mensuel, nous avons pu rencontrer notre marché », assure Laurent Levasseur, Directeur Général de Bluelinea.




Rendre possible, à grande échelle, le soutien et le maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes

Bluelinea vient d’entamer la troisième phase de son développement, avec la création et le déploiement de plateformes locales de coordination BlueHomeCare.
 
Celles‐ci ont été conçues pour assurer un suivi à distance permanent des personnes utilisant l’une ou plusieurs des solutions proposées par Bluelinea afin de protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants.




À propos de Bluelinea

Depuis sa création en 2006, Bluelinea a constitué un portefeuille de dispositifs originaux qui sont aujourd’hui fonctionnels et éprouvés au sein de nombreux établissements médicaux.

 
Se fondant sur cet acquis et mettant à profit son expérience du marché de la santé, la société a, en 2010, entrepris d’élargir son champ d’action au domicile des personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie en intégrant les fonctionnalités de ses produits au sein d’un système global de prise en charge de cette population croissante.

 
S’inscrivant dans une perspective d’application des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au domaine de la santé, BlueHomeCare® est une réponse aux enjeux de la dépendance dans le cadre du domicile : protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants familiaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017