Connectez-vous S'inscrire
SIS

Avec son programme mainUP, Maincare accélère la modernisation de ses solutions


Rédigé par Rédaction le Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:32 | Lu 771 fois


Maincare accélère la modernisation de ses solutions au service des établissements et des professionnels de la santé avec son programme mainUP. Articulé autour de 6 axes, la première phase du programme porte sur trois solutions largement déployées dans les établissements : M-GAM, M-CrossWay et Copilote. Il permettra aux Clients de Maincare d’évoluer à leur rythme, en fonction de leurs besoins, vers des solutions de dernière génération en phase avec les attentes des professionnels et leurs enjeux métiers.



Permettre aux Clients Maincare d’évoluer à leur rythme vers des solutions modernisées, simples et innovantes pour redonner du temps aux professionnels de la santé

Avec son programme mainUP, Maincare accélère la modernisation de ses solutions
Début 2021, Maincare initiait un ambitieux plan de transformation faisant de la satisfaction de ses Clients le pivot central de toutes ses actions et décisions.

Dans la continuité de ce plan, Maincare lance aujourd’hui le programme mainUP afin d’accélérer la modernisation de ses solutions. Ce programme pluriannuel va permettre aux Clients Maincare d’évoluer progressivement, à leur rythme, en fonction de leurs contraintes et de leurs besoins, vers des solutions de dernière génération tout en capitalisant au maximum sur leurs investissements passés.

Les utilisateurs seront également directement mis à contribution – que ce soit au travers d’ateliers de travail ou du club d’utilisateurs Synergie-Santé – pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de santé sur le terrain.

Trois premières solutions intégrées au programme

Dans sa première phase, le programme mainUP porte sur trois solutions historiques déjà largement utilisées dans les hôpitaux publics :
  • La solution de gestion administrative du malade M-GAM présente dans près de 150 établissements dont 12 CHU / CHR, le Service de Santé des Armées et l’AP-HP ;
  • Le DPI M-CrossWay utilisé par plus de 130 établissements qui pourront intégrer progressivement de nouvelles fonctionnalités issues du DPI nouvelle génération Maincare IC ;
  • Et la solution de gestion de la logistique hospitalière Copilote qui équipe près de 180 établissements.
Ce seront donc déjà plus de 300 établissements de santé qui pourront profiter du plan de modernisation mainUP dès sa première phase. ​Les plans de modernisation de M-GAM et M-CrossWay feront l’objet d’une présentation détaillée aux Clients Maincare dans le courant de l’automne 2023, et celui de Copilote début 2023.

Le programme bénéficiera également à tous les établissements et professionnels de la santé qui se verront proposer des solutions basées sur des technologies de dernière génération offrant de nouvelles fonctionnalités innovantes leur permettant d’adresser leurs nouveaux enjeux métiers.

Un programme articulé autour de 6 axes de modernisation

Afin de répondre pleinement à l’objectif du programme, chaque solution concernée respectera les 6 axes de modernisation qui constituent la colonne vertébrale de mainUP :
  • Une expérience utilisateur complètement repensée avec des interfaces modernes et ergonomiques ;
  • Des usages nativement accessibles en mobilité avec des fonctionnalités dédiées et pensées uniquement pour cet usage ;
  • Des fonctionnalités innovantes créatrices de valeur et d’efficience pour l’hôpital ;
  • Un haut niveau d’interopérabilité, d’ouverture et de robustesse des applications pour faciliter nativement l’intégration dans tous les écosystèmes hospitaliers ;
  • Le respect du principe de Security by Design afin d’intégrer nativement les plus hautes exigences en termes de sécurité des applications ;
  • Un hébergement HDS des applications afin de répondre aux plus forts enjeux de disponibilité, sécurité et permettant l’externalisation en mode 100% opéré par un tiers.

Une modernisation déjà en marche

Avant le lancement de ce nouveau programme, les solutions M-RH et M-GEF étaient déjà entrées dans une phase de modernisation, avec par exemple la digitalisation de plusieurs processus RH pour la première ou l’intégration de services de pilotage au niveau du territoire pour la seconde.

Le programme mainUP permet aujourd’hui d’accélérer ce processus déjà en marche, d’y appliquer les 6 axes de modernisation et surtout de garantir une homogénéisation des technologies entre les différentes solutions pour capitaliser sur les investissements déjà réalisés par les Clients.

D’autres solutions seront à terme intégrées au programme selon une feuille de route qui sera partagée avec les Clients.

Pour Eric Garcia, Directeur exécutif du pôle e-Santé chez Maincare : « Avec le programme mainUP, nous donnons un vrai coup d’accélérateur à la modernisation de certaines de nos solutions les plus utilisées dans les établissements. Ce seront donc à terme des milliers de professionnels de santé qui verront leur environnement de travail modernisé et leur charge de travail allégée grâce à des solutions de nouvelle génération. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris