Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière



Actu

« Frères d’armes », le remerciement des hospitaliers lyonnais


Rédigé par Rédaction le Mercredi 25 Mars 2020 à 11:47 | Lu 412 fois


Mobilisé contre le Covid-19, le personnel soignant est largement soutenu par la population. À Lyon, les hospitaliers du CHU - Hospices Civils de Lyon ont réalisé un clip de remerciement : « Frères d’armes ».



©DR
©DR
« Aux Hospices Civils de Lyon, comme partout en France, nous sommes soutenus par l’ensemble de la population. » Partis de ce constat, le personnel du CHU - Hospices Civils de Lyon a décidé de rendre hommage à tous ces messages de soutien au travers d’un clip, intitulé « Frères d’armes ». « Certains applaudissent. D’autres nous écrivent ou nous envoient des dessins d’enfants. D’autres, encore, pensent simplement à nous. D’autres, enfin, nous aident en restant chez eux. Tout cela nous aide. Tout cela a une énorme valeur pour chacun d’entre nous », détaille le CHU dans un communiqué. « Nous avons besoin de ce soutien. Il nous donne la force et l’énergie dont nous avons besoin pour prendre soin de vous, pour comprendre ce virus et pour le combattre. »
Véritable mise en lumière de cette rencontre entre les hospitaliers et la population, ce clip, réalisé par François Lapointe fait écho à cette situation en montrant les messages de soutien auxquels répondent les hospitaliers.
 
 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris