Rédaction
Konica Minolta, fournisseur de référence du secteur de la santé en France, annonce son référencement auprès de l’UniHA, le groupement d’achat des hôpitaux publics et premier acheteur public dans le secteur de la santé.
Grâce à cette nouvelle collaboration, la technologie innovante de radiographie numérique dynamique DDR (Dynamic Digital Radiography) de Konica Minolta est désormais accessible aux établissements hospitaliers affiliés. Konica Minolta propose un système de radiographie mobile rendant la radiographie numérique dynamique DDR accessible au chevet du patient. Cette avancée permet de passer de la radiologie statique à la radiologie dynamique, ouvrant ainsi la voie pour les professionnels de santé à des possibilités de diagnostic élargies et prometteuses.
Associé à un capteur plan dynamique, le système fournit des données avancées telles que la visualisation et la quantification des mouvements pulmonaires. Compact et maniable, il est doté d’un écran de 19’’, d’un bras télescopique, et d’un espace de stockage pratique. L’AeroDR TX fonctionne aussi avec le capteur plan HD AeroDR3 HD2, offrant une résolution élevée (100 µm) et des images optimisées pour des applications chirurgicales, grâce à des technologies de post-traitement avancées comme REALISM. Sa coque en carbone antibactérien réduit les risques d’infection.
Enfin, une fonction d’alignement innovante améliore l’efficacité des radiographies sur des lits difficiles à ajuster, renforçant ainsi son utilité au chevet des patients.
Partenaire de confiance et de proximité de 3000 professionnels au sein de 960 établissements de santé, Konica Minolta accompagne la transition numérique avec 7 expertises clé :
- Solutions d’imagerie médicale de grande précision
- Solutions & services d’impression
- Digitalisation complète du parcours du document
- Optimisation des processus documentaires et validation par signature électronique
- Traitement global de l’information administrative et médicale
- Gestion et hébergement des données de santé - certifié HDS et iso 27001
- L’IoT pour la protection des biens et du personnel soignant