HOSPITALIA

Plus de 220 participants à la première journée e-santé en Bretagne jeudi 15 octobre à Rennes

Rédaction

Le GCS e-Santé Bretagne a organisé en partenariat avec Orange un évènement dédié à la e-santé. Au programme, des conférences d’information et de sensibilisation sur la télémédecine, la e-santé, les objets connectés, le big data.... Ainsi qu’un village des partenaires où 12 industriels ont présenté leurs solutions.

La e-santé, au service de la construction d’espaces numériques de confiance, constitue l’un des enjeux majeurs pour la santé et le médico-social. Fort de ce constat, le GCS e-Santé Bretagne a organisé une journée dédiée à la e-santé avec le concours d’Orange Business Services.
 
Elle vise à informer et sensibiliser les professionnels de santé et collectivités territoriales sur la télémédecine, la e-santé, les objets connectés... en relation avec les projets régionaux et nationaux. Une table ronde a ainsi réuni des acteurs institutionnels (Agence Régionale de Santé Bretagne, Région Bretagne, Institut de Recherche Technologique B-Com), tandis que 12 conférences ont mis en lumière de nombreux retours d’expérience par des porteurs de projet et des utilisateurs.

Plus de 220 participants à la première journée e-santé en Bretagne jeudi 15 octobre à Rennes
Direction, ressources humaines, médecins et soignants, biomédical, systèmes d’information, représentants d’associations de patients, cette journée, qui s’adresse à un public varié et large, a accueilli plus de 220 participants.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !