Nuance et Global Imaging On Line offrent la reconnaissance vocale dans le Cloud aux radiologues
Rédaction
Nuance annonce la signature d’un partenariat avec Global Imaging On Line. Cet accord porte sur l’intégration de la solution Cloud de reconnaissance vocale, 360 | SpeechAnywhere Services de Nuance, dans le Web-RIS GXD5 RIS de Global Imaging On Line, solution optimale pour multi-sites et structures multi- utilisateurs.

1ère intégration réussie de 360 I SpeechAnywhere Services
360 | SpeechAnywhere Services est un ensemble de services sécurisés, dans le Cloud. Conçu suivant le principe de zéro poids sur le système client, zéro effort d’intégration, zéro effort de déploiement, ce produit peut être utilisé sur de nombreuses plateformes. La reconnaissance vocale devient disponible tant sur les applications mobiles que dans les environnements traditionnels de postes de travail et clients légers.
Grâce à l’intégration réalisée par Global Imaging On Line, les radiologues dictent dans GXD5 RIS avec une simple connexion Internet sans aucune installation supplémentaire. En outre, le profil utilisateur est chargé instantanément, que l’on soit sur site ou à distance.
L’intégration de la reconnaissance vocale dans le Cloud permet donc aux radiologues d’utiliser sans rupture leur profil qu’ils travaillent en multi-sites, depuis leur domicile ou encore dans le cadre d’une activité de type télé-radiologie ou télé-expertise. Il est également possible de récupérer des profils existants (depuis des installations SpeechMagic) et de les enrichir en capitalisant sur les technologies les plus récentes mises à disposition par Nuance et Global Imaging On Line.
À ce jour, une dizaine de centres et/ou départements d’imagerie utilisent la reconnaissance vocale intégrée dans le Web-RIS GXD5 RIS de Global Imaging On Line et une quarantaine d’autres sites seront déployés d’ici la fin de l’année.
Ainsi, le Groupe NORIMAGERIE en région lyonnaise (l’Infirmerie Protestante, Clinique Lyon Nord de Rillieux, Clinique Saint Charles à Lyon, CIM Fontaine sur Saône et 3 IRM en GIE avec les Hospices Civiles de Lyon dont Croix Rousse) voit désormais vingt radiologues dicter et corriger eux-mêmes en ligne l’intégralité de leurs comptes rendus. L’efficacité de l’utilisation de la reconnaissance vocale a en outre été renforcée grâce à la définition et l’élaboration de nombreux comptes rendus types et structurés.
« Avec notre partenaire Global Imaging On Line, nous proposons notre technologie de reconnaissance vocale de manière inédite en France et même en Europe puisqu’il s’agit de la première intégration de notre solution 360 | SpeechAnywhere Services. Par ailleurs, nous pouvons nous appuyer sur l’expertise de Global Imaging On Line pour renforcer l’utilisation de la reconnaissance vocale dans le Cloud par les radiologues », précise Anne-Marie Bessa, Responsable des Ventes pour la division santé de Nuance en France.
« 360 | SpeechAnywhere Services, intégrant le dernier moteur de reconnaissance vocale de Nuance, s'est imposé naturellement comme une source de valeur ajoutée supplémentaire de notre suite logicielle GXD5 et tout particulièrement de notre Web-RIS GXD5 RIS. Ce module Cloud s'intègre parfaitement à nos solutions Web et aux pratiques multi-sites et nomades des Personnels Soignants », ajoute Cyril Hervy, Directeur Commercial et Marketing de Global Imaging On Line.
Grâce à l’intégration réalisée par Global Imaging On Line, les radiologues dictent dans GXD5 RIS avec une simple connexion Internet sans aucune installation supplémentaire. En outre, le profil utilisateur est chargé instantanément, que l’on soit sur site ou à distance.
L’intégration de la reconnaissance vocale dans le Cloud permet donc aux radiologues d’utiliser sans rupture leur profil qu’ils travaillent en multi-sites, depuis leur domicile ou encore dans le cadre d’une activité de type télé-radiologie ou télé-expertise. Il est également possible de récupérer des profils existants (depuis des installations SpeechMagic) et de les enrichir en capitalisant sur les technologies les plus récentes mises à disposition par Nuance et Global Imaging On Line.
À ce jour, une dizaine de centres et/ou départements d’imagerie utilisent la reconnaissance vocale intégrée dans le Web-RIS GXD5 RIS de Global Imaging On Line et une quarantaine d’autres sites seront déployés d’ici la fin de l’année.
Ainsi, le Groupe NORIMAGERIE en région lyonnaise (l’Infirmerie Protestante, Clinique Lyon Nord de Rillieux, Clinique Saint Charles à Lyon, CIM Fontaine sur Saône et 3 IRM en GIE avec les Hospices Civiles de Lyon dont Croix Rousse) voit désormais vingt radiologues dicter et corriger eux-mêmes en ligne l’intégralité de leurs comptes rendus. L’efficacité de l’utilisation de la reconnaissance vocale a en outre été renforcée grâce à la définition et l’élaboration de nombreux comptes rendus types et structurés.
« Avec notre partenaire Global Imaging On Line, nous proposons notre technologie de reconnaissance vocale de manière inédite en France et même en Europe puisqu’il s’agit de la première intégration de notre solution 360 | SpeechAnywhere Services. Par ailleurs, nous pouvons nous appuyer sur l’expertise de Global Imaging On Line pour renforcer l’utilisation de la reconnaissance vocale dans le Cloud par les radiologues », précise Anne-Marie Bessa, Responsable des Ventes pour la division santé de Nuance en France.
« 360 | SpeechAnywhere Services, intégrant le dernier moteur de reconnaissance vocale de Nuance, s'est imposé naturellement comme une source de valeur ajoutée supplémentaire de notre suite logicielle GXD5 et tout particulièrement de notre Web-RIS GXD5 RIS. Ce module Cloud s'intègre parfaitement à nos solutions Web et aux pratiques multi-sites et nomades des Personnels Soignants », ajoute Cyril Hervy, Directeur Commercial et Marketing de Global Imaging On Line.
Une utilisation fiable, simple et efficace de la reconnaissance vocale pour les radiologues
Selon l’étude réalisée par Nuance, en octobre 2012, auprès d’une centaine de radiologues français*, 1 radiologue sur 3 utilise aujourd’hui la reconnaissance vocale, notamment pour :
La reconnaissance vocale de Nuance est fiable à 99% après un cycle d’apprentissage rapide. Elle intègre un dictionnaire radiologique adapté à l’imagerie avec des termes référencés. Après avoir réalisé son empreinte vocale en moins de 10 minutes, le radiologue dicte en temps réel. Il voit à l’écran ce qu’il dicte sans fractionnement ni décalage.
Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 500 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare.
* L’intégralité de l’étude publiée dans un livre blanc par Nuance Healthcare est disponible en ligne
- réduire le délai de production des comptes rendus,
- remettre des comptes rendus plus complets, moins susceptibles d’erreurs et associés de façon fiable aux images,
- gagner en autonomie quand ils doivent assurer les examens la nuit, en l’absence du secrétariat.
La reconnaissance vocale de Nuance est fiable à 99% après un cycle d’apprentissage rapide. Elle intègre un dictionnaire radiologique adapté à l’imagerie avec des termes référencés. Après avoir réalisé son empreinte vocale en moins de 10 minutes, le radiologue dicte en temps réel. Il voit à l’écran ce qu’il dicte sans fractionnement ni décalage.
Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 500 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare.
* L’intégralité de l’étude publiée dans un livre blanc par Nuance Healthcare est disponible en ligne
À propos de Global Imaging On Line

À propos de Nuance Communications, Inc.
