HOSPITALIA

Nouvelle IRM dernière génération à l'HIA Legouest

Bureau communication du service de santé des armées

L’Hôpital d’instruction des armées (HIA) Legouest à Metz dispose d’une nouvelle IRM (Siemens MAgnetom Aera) depuis le 14 avril.

Une machine plus performante pour plus de patients

Cette machine de dernière génération offre un tunnel plus large pour le patient et un temps d’examen plus court. Par exemple, pour un genou, l’examen dure dix minutes au lieu de quinze. Aucun bruit de fonctionnement n’est perceptible. Les patients claustrophobes ou forts en taille sont ainsi plus à l’aise.


Cette nouvelle IRM permet également de réaliser des examens que n’accomplissait pas le service auparavant : IRM cardiaques, du sein ou du corps entier pour certaines recherches. Elle sert pour les examens d’urgence grâce à la présence d’un manipulateur radio 24h/24 au sein de l’HIA.


Dans le souci de satisfaire le besoin croissant d’images médicales et de réduire les délais d'attente pour une prise de rendez-vous, l’HIA Legouest accueille désormais les patients jusqu'à 18 h. Cette augmentation d’une heure de la plage horaire quotidienne permettra de recevoir six à dix patients supplémentaires chaque jour et de diminuer le délai de rendez-vous à un mois, au lieu de deux jusqu’à présent.

Le service d’imagerie médical de l’hôpital compte quatre médecins, un cadre de santé, quinze manipulateurs radio et cinq secrétaires.

Cet investissement est à la hauteur de l’hôpital Legouest qui ne cesse d’évoluer et sait être à l’écoute de ses patients.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !